Les jeux The Last of Us révèlent exactement pourquoi Abby veut tuer Joel dans la saison 2

Abby est en colère dans la saison 2 de The Last of Us, et dès le premier épisode, elle jure de tuer Joel en prenant tout son temps dès qu’elle le pourra : on vous explique pour quelle raison exactement.
Pour comprendre la tragédie d’Abby, il faut remonter à la fin de la saison 1 de The Last of Us, quand Joel et Ellie arrivent à l’hôpital des Lucioles à Salt Lake City, où Marlene révèle une terrible vérité : l’opération nécessaire pour créer un vaccin contre la pandémie de Cordyceps à partir de l’immunité d’Ellie sera fatale pour la jeune fille. Joel ne peut l’accepter, et décide de retrouver l’adolescente par tous les moyens possibles, quitte à tuer tous ceux qui se mettent en travers de son chemin dans l’hôpital.
Le protagoniste va ainsi jusqu’à assassiner le chirurgien chargé de réaliser l’opération, ainsi que Marlene, avant de fuir avec Ellie vers Jackson. Or, dans la scène d’ouverture de la saison 2 de The Last of Us, on découvre une Abby révoltée, déjà prête à se venger pour ses camarades perdus. Sauf que les jeux révèlent la raison exacte de sa soif de sang, et pourquoi sa rage est plus intense que celle des autres.
Attention : la suite de cet article contient des éléments du jeu vidéo, susceptibles de spoiler la saison 2 de The Last of Us.
Pourquoi Abby veut-elle tuer Joel dans The Last of Us ?
Si la série suit l’intrigue des jeux, alors la rage d’Abby naît du fait que Joel a tué son père, qui était le docteur des Lucioles et menait des recherches sur un remède au Cordyceps.
Dans le premier épisode de la saison 2, on voit Abby, Owen et le reste de son groupe près des tombes des membres des Lucioles tombés face à Joel dans la saison 1. Et si tous sont en deuil, Abby a manifestement perdu quelqu’un de très important pour elle, puisqu’elle refuse d’abord de rejoindre la communauté de Seattle, préférant traquer Joel.
En rapport
“Y a rien de juste, là-dedans“, déclare Abby à tout le monde, avant d’accrocher un pendentif des Lucioles à l’une des croix. Elle promet alors : “On prendra notre temps. Quand on le tuera, on prendra notre temps.“
Dans The Last of Us Part II, le père d’Abby s’appelle Jerry, et il est le principal docteur parmi la section des Lucioles chargée de créer un remède à l’infection du Cordyceps. Dans le jeu, c’est lui qui annonce à Marlene qu’Ellie devra mourir pour qu’un remède puisse être fabriqué, et même s’il pense que le sacrifice est nécessaire, il est réconforté par Abby. Père et fille apparaissent clairement proches et s’occupent à leurs heures perdues des animaux échappés du zoo – parmi lesquels figurent les girafes qui avaient tant plu à Ellie, et qui se trouvent près des tombes des Lucioles dans la saison 2 de la série.
Dans une interview avec TV Line, Kaitlyn Dever, l’interprète d’Abby dans la série, a confié à propos du personnage : “Le deuil et la perte de quelqu’un de proche provoquent des émotions envahissantes et accablantes. Je ne sais pas trop ce qu’il en est de ses valeurs, mais je peux comprendre que, quand on n’a plus rien… qu’est-ce qu’on fait de ce vide, et comment ça se manifeste ? Pour elle, se venger, c’est la seule façon qu’elle a trouvé d’aller mieux.“
La saison 2 de The Last of Us ne fait que commencer sur Max : pour ne rien rater de la suite de la série, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.