Y aura-t-il une saison 5 de The Bear après la fin de la saison 4 ?

Carmy dans l'arrière-cour du restaurant à la fin de la saison 4 de The Bear

La saison 4 de The Bear est sur Disney+, mais les fans demandent déjà du rab : une saison 5 est-elle prévue, ou la quatrième était-elle la fin de la série ?

Un montage nerveux, des gros plans sur les plats qui mijotent, des personnages en proie à des sentiments variés qui se transforment en cocotte minute avant de finalement exploser : l’intensité de The Bear n’est plus à prouver, et la série de Christopher Storer a fait ses preuves année après année, revenant chaque fois pour une nouvelle saison riche en émotions.

Depuis 2022, le public suit les aventures de Carmen Berzatto, alias Carmy, alias Bear, jeune chef versé dans la haute gastronomie mais dont le parcours se retrouve impacté par un drame familial, la mort de son frère. Une tragédie qui le pousse à reprendre l’établissement de Mikey, ce qui ne se fait pas sans heurt. Et les obstacles ne cessent de jalonner sa route, jusqu’à une fin de saison 4 libératrice pour le protagoniste. Mais après une telle conclusion, peut-on encore s’attendre à une saison 5 de The Bear ?

Y aura-t-il une saison 5 de The Bear ?

La série The Bear n’a pas été officiellement renouvelée pour une saison 5 à ce stade, mais elle n’a pas non plus été annulée alors que la saison 4 est sortie sur Disney+.

Carmy dans sa cuisine dans la saison 4 de The Bear

La fin de la saison 4 semble satisfaisante en soi et laisse le champ libre à l’imagination, tandis que le parcours de Carmy en cuisine s’est conclu sur une décision particulièrement importante, et que tout semble indiquer comme définitive. Mais la série de Christopher Storer est parfaitement capable de trouver des idées originales et se réinventer : il reste donc une fenêtre, même mince, pour l’arrivée d’une cinquième saison.

De son côté, John Landgraf, cadre chez FX, a déjà expliqué ne pas savoir ce qu’il en est d’une suite de The Bear, affirmant auprès de Variety que la décision reviendra à son créateur Christopher Storer : “Nous ne savons vraiment pas. Ce sont des décisions purement créatives. C’est Sterlin Harjo qui avait décidé que Reservation Dogs serait une série en trois saisons. Donc pour The Bear, c’est vraiment la décision de Chris [Storer]. Tout dépend de ce qu’il lui reste à raconter.

En rapport

Landgraf a tout de même poursuivi en reconnaissant être partant pour lancer une suite, si suite il doit y avoir : “Évidemment, j’espère qu’il a encore plus d’une saison en tête. Mais s’il faut choisir entre une excellente saison ou trois moyennes, je préfère en avoir une excellente. Il faut juste respecter la vision créative.

En France, les quatre saisons de The Bear sont disponibles sur Disney+. Et en attendant des nouvelles d’une saison 5, il y a toujours les films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.