
Wyatt Russell, l’une des stars de Thunderbolts, a un message pour ceux qui dénigrent le nouveau film Marvel : il espère qu’ils devront “ravaler leurs paroles“.
Thunderbolts sort du lot des films du Marvel Cinematic Universe (MCU), proposant sa propre équipe d’anti-héros façon Suicide Squad de DC, à un moment où le monde manque cruellement d’Avengers pour le sauver de nouvelles menaces. Mais ici, pas de nouvelles têtes, les personnages de la nouvelle entrée cinématographique ayant déjà eu droit à leur présentation dans des rôles jusqu’ici très secondaires et pourtant marquants.
Mais alors que les protagonistes ont enfin l’occasion de briller sur la grande toile, force est de reconnaître que Thunderbolts a un sacré défi à relever. Car mis à part Deadpool & Wolverine en 2024, les derniers films du MCU ont eu du mal à convaincre le public, ce dernier ne se déplaçant plus tant que ça dans les salles pour suivre les aventures des super-héros en collants Disney. Et alors que le nouveau long-métrage démarre au cinéma pour tenter sa chance, un de ses acteurs principaux est prêt à le défendre bec et ongles face aux plus sceptiques.
Wyatt Russell a un message pour ceux qui pensent que Thunderbolts sera un échec
Pour Wyatt Russel, qui incarne Walker dans Thunderbolts, le film se distingue du reste du MCU pour des prises de risque qu’il serait dommage de ne pas reconnaître.
Lorsque la question lui est posée sur les thèmes plus sérieux abordés par Thunderbolts – notamment celui de l’isolement et de la dépression – Wyatt Russell répond à The Hollywood Reporter que ces sujets sont précisément ce qui permettra au film de se distinguer des précédentes productions Marvel : “Comment passer du type de films qu’on voit depuis 15 ans – en sachant comment la majorité de ces films a été reçue – à quelque chose qui sort complètement du cadre de ce qu’on connait de Marvel ? Par le changement, sous toutes ses formes – et le risque.“
L’interprète de Walker poursuit : “Ce genre de narration est rarement utilisé dans l’univers des super-héros. On parle d’une équipe de personnes extrêmement compétentes dans ce qu’elles font, affrontant un méchant qui représente une menace existentielle. Le monde risque d’exploser et les gens de disparaître, peu importe, et ils doivent l’en empêcher. Sauf qu’ici, on a affaire à un groupe de personnes atteintes du “syndrome du personnage principal” qui doivent s’associer et jouer en équipe. On les propulse dans un environnement qui les force à agir ensemble, alors qu’ils n’en ont pas envie, ce qui révèle des personnalités intéressantes.“
En rapport
Wyatt Russell précise également que la majorité du casting s’est fait connaître en dehors de l’univers Marvel, ce qui aura permis une approche différente du film Thunderbolts par ses propres stars : “Nous sommes arrivés sur ce projet en nous disant : “Faisons-en quelque chose qui nous appartient, faisons-en quelque chose de génial et forçons les gens à ravaler leurs critiques.” J’ai un petit passé compétitif, donc j’étais plutôt du genre : “Oui, j’ai envie de vous faire ravaler vos paroles si vous pensez que ce film sera un échec ou que vous n’avez pas envie de le voir.” Mais ensuite, ils verront la bande-annonce et se diront : “En fait, ça a l’air pas mal.” Et c’est ça que j’aime dans cette aventure.“
Thunderbolts est au cinéma depuis le 30 avril 2025, et prépare déjà le terrain pour la suite du MCU grâce à ses scènes post-génériques. Et pour plus d’histoires super-héroïques, vous pouvez jeter un coup d’œil aux prochains films et séries du MCU.