Les nouveaux jeux de la saison 3 de Squid Game vont terrifier les spectateurs avec cette phobie

La saison 3 de Squid Game promet de présenter les jeux les plus “intenses” à ce jour, et certains spectateurs vont souffrir plus que d’autres.
La saison 2 de Squid Game avait été courte et avait provoqué de la frustration chez les spectateurs qui estimaient n’en avoir pas eu assez, mais c’était pour la bonne cause : la saison 3 approche déjà de sa date de sortie sur Netflix, et elle promet de monter d’un cran les curseurs de l’horreur pour les participants des redoutables jeux.
Alors que les prochains épisodes sont attendus pour juin 2025, le créateur Hwang Dong-hyuk a prévenu les fans : l’histoire n’hésitera pas à montrer les pires facettes de ses personnages. Et la série coréenne pourrait même atteindre des niveaux affolants en terrorisant certains membres du public, qui souffrent d’une phobie en particulier.
Le créateur de Squid Game promet des jeux “intenses” pour la saison 3
Un des jeux de la saison 3 de Squid Game reposera sur la peur du vide et jouera avec les nerfs des spectateurs qui ont le vertige.

La saison 2 a présenté certains des jeux les plus difficiles de la série, mais le créateur de Squid Game, Hwang Dong-hyuk, promet qu’ils seront encore pires dans la troisième saison : “Pour la saison 3, je voulais introduire des jeux qui montreraient vraiment les pires côtés de l’humanité, car la série elle-même atteint son climax,” déclare-t-il ainsi à EW. “Je voulais des jeux très intenses pour faire ressortir les pires aspects de la nature humaine.“
Si le créateur s’est bien gardé de révéler la nature exacte des jeux à découvrir dans les prochains épisodes, il a tout de même offert un détail en expliquant avoir cherché à se concentrer sur une phobie en particulier : le vertige.
En rapport
“Dans la saison 1, il y avait beaucoup de jeux comme le tir à la corde qui exploitaient vraiment la hauteur et la peur que cette hauteur génère, mais dans la saison 2, il n’y avait pas cet élément“, explique le showrunner, avant de poursuivre : “Voilà pourquoi, dans la saison 3, j’ai décidé d’introduire des jeux qui pourraient vraiment instiller la peur chez les gens à cause de la hauteur pure.“
Et il y aura bien un climax dans la suite de Squid Game, qui ne manquera pas desdits jeux : “La saison 3 est en effet un final”, a promis Hwang. Et d’après le créateur, même si ce troisième chapitre montre le pire de l’humanité, il se concentre aussi sur le besoin de préserver cette humanité, et “comment nous devrions rester humains même au milieu de cette compétition intense.“
La saison 3 de Squid Game sera disponible le 27 juin 2025 sur Netflix. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.