
Netflix adapte Solo Leveling en série live-action, pour le meilleur ou pour le pire : on vous dit tout ce qu’on sait sur cette nouvelle itération de Jinwoo.
Solo Leveling fait partie de ces œuvres qui font un carton quel que soit le support utilisé : le light novel écrit par Chugong a gonflé ses vues dès son adaptation en webtoon, avec l’aide du studio Redice pour l’illustration. Mais c’est avec le jeu vidéo et surtout l’anime que l’histoire de Sung Jinwoo, personnage passant du statut de chasseur le plus nul de l’humanité à véritable monstre de puissance, a explosé dernièrement.
Deux saisons se sont succédées depuis 2024 pour dévoiler les batailles du personnage qui n’a de cesse d’évoluer et de gagner en force, tandis que le mystère autour des portails qui apparaissent dans différents pays du monde continue de s’épaissir. Et alors que les fans attendent encore la saison 3, Netflix a décidé de son côté de miser sur une adaptation en prise de vue réelle : on fait le récapitulatif de tout ce qu’il y a à savoir sur le live-action Solo Leveling.
Quand sortira la série live-action Solo Leveling sur Netflix ?
La série live-action Solo Leveling ne devrait pas sortir avant 2026, voire 2027 : si elle n’a pas encore de date de sortie officielle à ce stade, Netflix a tout de même confirmé qu’elle était en production.
Casting du live-action Solo Leveling
Dans un communiqué du 10 juillet 2025, Netflix annonce que Byeon Woo-seok incarnera Sung Jinwoo dans la série en prise de vue réelle Solo Leveling.

L’acteur sud-coréen s’est déjà fait remarquer dans des K-dramas tels que 20th Century Girl ou Lovely Runner, écopant alors d’un surnom signifiant “tout droit sorti d’un manhwa” (“만찢남”). Du côté de la réalisation, on retrouve Lee Hae-jun et Kim Byung-seo, connus pour les films Ashfall, Castaway on the Moon et Cold Eyes. La série sera produite par Kakao Entertainment et SANAI PICTURES.
En rapport
De quoi parle Solo Leveling ?
Solo Leveling suit l’évolution fulgurante du jeune Sung Jinwoo dans un monde où des portails apparaissent et forcent des chasseurs à aller vaincre des boss de donjons pour protéger les civils.
Avec les portails, apparaissent des pouvoirs que certains humains peuvent maîtriser et qui leur permettent de devenir des chasseurs, classés selon leur niveau de puissance. Jinwoo est un chasseur de rang E, le plus bas, et est connu pour ses nombreux échecs. Mais il persiste à s’engager dans des portails, ayant besoin d’argent pour les soins médicaux de sa mère.
Les choses dégénèrent lorsque son équipe se fait piéger dans un double-donjon, mais il ressortira de cette énième épreuve complètement changé grâce au Système, qu’il est seul à voir et qui l’aide à s’améliorer.
La série live-action Solo Leveling est-elle une adaptation de l’anime ?
Il est probable que la série en live-action Solo Leveling soit une adaptation du webtoon, même si Netflix n’a pas encore fait de précision à ce sujet.

Il faut toutefois rappeler que l’adaptation est produite par Kakao, qui détient les droits du manhwa. Mais il faut aussi prendre en compte le fait que l’anime est déjà une adaptation très fidèle à la bande dessinée coréenne. S’il apporte quelques détails supplémentaires ou modifie l’ordre chronologique de certaines scènes, il n’offre pas beaucoup de changements : que la série soit une adaptation de l’anime ou du webtoon n’aura donc d’incidence que sur quelques détails de l’histoire de Jinwoo.
Nous mettrons cet article à jour dès que d’autres informations seront disponibles. Et en attendant d’en découvrir davantage sur le live-action Solo Leveling de Netflix, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.