La saison 3 de Severance donne déjà des nouvelles avant la sortie de la saison 2

Mark tient un ballon rouge dans les bureaux de Lumon dans la saison 2 de Severance

La saison 2 de Severance se prépare pour sa sortie sur Apple TV+, mais la création de Dan Erickson a déjà de bonnes nouvelles pour ses spectateurs.

Severance est arrivée sur la plateforme de streaming début 2022, s’imposant rapidement comme l’une des meilleures séries d’Apple TV+ et abandonnant les fans en plein désarroi après le cliffhanger du final de la saison 1. Mais l’impatience du public va s’arrêter là, puisque la création de Dan Erickson, produite par Ben Stiller, s’apprête à revenir pour une saison 2 faisant déjà l’unanimité du côté de la critique.

Et dès le départ, il faudra répondre à de nombreuses questions, restées en suspens pendant plusieurs années : Mark va-t-il retrouver Mrs Casey ? Helly R va-t-elle révéler à ses camarades qui est son Exter ? Et qu’est-il arrivé à Dylan après que Milchik l’ait pris en flagrant délit ? Et alors que la date de sortie du premier épisode approche, Ben Stiller a partagé une excellente nouvelle pour les fans de Severance, cette fois concernant la saison 3 déjà annoncée.

La saison 3 de Severance a déjà entamé son développement

L’équipe derrière la série Severance travaille déjà dur sur la saison 3, le but étant de réduire le temps entre la sortie des différents chapitres.

Dans une interview pour Collider, Ben Stiller a en effet évoqué son sentiment de “responsabilité envers le public” et son envie de “montrer qu’on sait où l’on va.

Ça a toujours été une priorité pour nous, de comprendre vraiment où tout ça nous emmène. Et Apple a vraiment soutenu la démarche, en se montrant sensible à l’histoire sans se contenter de dire qu’il faut que ‘ça continue tant que ça fonctionne’.” Le producteur poursuit : “La série devrait durer aussi longtemps qu’elle le doit pour l’histoire, et c’est en pensant comme ça que nous travaillons et entamons les préparatifs de la saison 3.

En rapport

La saison 3 de Severance pourrait prendre “moins de temps” à sortir

Les fans de la première heure le savent : il a fallu un certain temps entre les deux premières saisons, et l’attente a été d’autant plus difficile à supporter que le final s’achevait sur un gros cliffhanger.

Les employés du raffinement des microdonnées dans un paysage enneigé dans la saison 2 de Severance

Mais les créateurs de Severance comptent réduire ce délai, et faire en sorte que les spectateurs aient moins de temps à patienter avant de mettre la main sur la suite : il ne sera pas nécessaire de patienter jusqu’en 2028 pour obtenir la saison 3.

C’est en tout cas ce que le créateur Dan Erickson a expliqué auprès de Gizmodo : “J’aimerais vraiment que ça prenne moins de temps, oui. Et dans les discussions que nous avons eues, c’est un point qui a été abordé. Parce que la saison 2 a en réalité pris à peu près autant de temps que la saison 1, sauf qu’au moment de la saison 1, personne ne connaissait la série, donc personne ne l’attendait.

Le showrunner précise néanmoins : “Mais en même temps, nous cherchons toujours à affiner le processus, à conserver ce qui fonctionne, à laisser de côté ce qui ne marche pas, et à simplifier les choses. Donc, j’espère que s’il y a une saison 3, elle arrivera plus tôt.

La saison 2 de Severance sortira le 17 janvier 2025 sur Apple TV+. Et en attendant les prochains épisodes, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.