La saison 3 de Severance est confirmée, mais le créateur s’inquiète pour la fin de la série

La saison 3 de Severance est confirmée par Apple TV+, mais après les événements traumatisants du final de la saison 2, le créateur de la série est inquiet pour la fin.
Ce n’était qu’une question de temps. On peut en effet classer Severance comme la plus grande série d’Apple TV+ à ce jour, la saison 2 ayant détrôné Ted Lasso presque immédiatement après la diffusion de ses premiers épisodes, tout en attirant de nouveaux spectateurs sur la saison 1 : ne pas renouveler un tel succès, d’autant plus alors que les créateurs ont commencé à plancher sur la suite, aurait été une erreur.
C’est dans un communiqué méta que Ben Stiller a fait l’annonce du feu vert pour la saison 3 de Severance : “Bien que je n’en aie gardé aucune réminiscence, on m’a dit que le tournage de la saison 3 sera tout aussi agréable [que celui de la saison 2], même si tout souvenir de ces événements futurs sera à jamais et irrévocablement effacé de ma mémoire.” Mais après les événements choquants de l’épisode 10 de la saison 2 – qu’on vous explique en détail ici -, Dan Erickson a tout de même fait part de ses craintes à propos de la fin prévue pour Severance.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la saison 2 de Severance.
Le créateur de Severance déclare qu’il ne pourra pas “satisfaire tout le monde” avec la saison 3 et au-delà
Durant une interview pour Rolling Stone, Dan Erickson a fait part de ses craintes de décevoir les fans qui s’amusent à faire de nombreuses théories complexes sur Lumon et les personnages de la série.

Des théories qui l’inquiètent par moments : “Je ressens aussi un peu d’anxiété à ce sujet, parce que je pense que plus les gens se font une idée précise de ce qui se passe réellement, plus ils risquent d’être déçus si ce n’est pas le cas, et d’avoir finalement l’impression qu’une promesse a été faite sans être tenue. Je ne veux pas que les gens ressentent ça. Donc, je m’inquiète un peu de ne pas pouvoir satisfaire tout le monde à la fin.“
En rapport
Avant toutefois de préciser de manière plus rassurante : “Ce que nous avons prévu pour la suite est extrêmement excitant. Mais au bout du compte, j’aimerais que nous puissions créer un million de versions de cette série, qui correspondraient à ce que chacun veut qu’elle soit. Je ne peux qu’espérer que ce que nous finirons par proposer sera satisfaisant pour les gens.“
Et si certains fans ont comparé Severance à Lost – pour le meilleur ou pour le pire, quand on considère la fin clivante de sa grande sœur – Dan Erickson n’y voit pas de problème et abonde même dans le même sens : “Il y a des éléments, bien sûr, qui se produisent dans la série pour enrichir l’univers, et nous n’allons pas tout expliquer en détail ni dévoiler l’origine de chaque chose, parce que ça gâcherait le fun. Mais en ce qui concerne les mystères sur lesquels nous insistons avec plus de précision, j’aime penser que les gens seront satisfaits par les réponses.“
L’épisode 10 de la saison 2 est disponible sur Apple TV+ depuis le 21 mars 2025. Et en attendant une date pour la saison 3 de Severance, vous pouvez jeter un coup d’œil aux meilleures séries de 2025 sorties jusqu’à présent.