L’épisode final de la saison 2 de Severance sera le plus violent et le plus long de la série

Le final de la saison 2 de Severance approche, et le classement d’âge a déjà teasé quelques détails qui promettent un épisode 10 exceptionnel.
La saison 2 de Severance continue de se dérouler en proposant toujours plus d’intrigues complexes tout en révélant de nouveaux secrets sur des personnages précis, au point de parfois diviser les spectateurs – l’épisode 8 consacré à Harmony Cobel n’aura pas manqué de perturber le public, entre la découverte de l’origine de la dissociation et le revirement de l’ancienne cheffe de l’étage des dissociés.
Mais si les épisodes 7 et 8 se sont concentrés sur les origines de certains personnages au détriment du reste du casting, la suite de la saison 2 devrait en revanche retrouver un rythme plus classique pour poursuivre l’histoire de Mark et des locaux de Lumon. Et à en croire la classification d’âge pour le final, il faut d’ores-et-déjà s’attendre à un épisode 10 exceptionnellement violent et long.
La restriction d’âge de l’épisode 10 de la saison 2 de Severance tease un épisode violent
L’épisode 10 de la saison 2 de Severance dure 76 minutes et a déjà reçu une restriction d’âge MA 15+ (pour un public mature de plus de 15 ans) de la part de l’Australian Classification Board, pour “violence intense, sang et gore“.

À titre de comparaison, tous les autres épisodes de Severance ont été classés M pour public mature en Australie – à l’exception de l’épisode 8 de la saison 2, qui a obtenu un MA 15+ pour “consommation de drogue intense”.
Severance verse rarement dans la violence graphique, se contentant de frapper davantage du côté psychologique. Ses moments les plus intenses du côté de l’action incluent par exemple Irving et sa tentative d’homicide par noyade contre Helena, ou Asal Reghabi qui s’est amusée à maltraiter Doug Graner dans la première saison.
En rapport
Mais cette fois, les thèmes et la violence du final de la saison 2 sont décrits comme ayant un “impact fort”. Et si on ajoute à cela le fait que l’épisode 10 sera aussi le plus long de la série, autant se préparer pour un moment d’exception.
La saison 2 de Severance approche de sa conclusion sur Apple TV+ : pour ne rien rater, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.