Après Arcane, League of Legends s’offre une série live-action et tease une intrigue en mer

Gangplank de League of Legends

Après le succès phénoménal d’Arcane, Riot Games prévoit une série en live-action, et son tournage est déjà prévu : si tout se passe bien, direction le Vietnam en 2025.

Le ministre vietnamien de la Culture, des Sports et du Tourisme a en effet rencontré des hauts responsables de Riot Games ainsi qu’une équipe de tournage afin de préparer la production d’une série en prises de vue réelles. L’objectif étant ici de présenter une nouvelle histoire tirée de League of Legends, déclinée sous forme de 9 épisodes.

C’est sans trop de surprise que les hauts faits d’Arcane en matière de vues et de critique ont donné des idées à Riot Games pour voir plus grand : alors que d’autres séries d’animation sont déjà prévues pour reprendre l’univers de l’adaptation à succès sur Netflix, on peut désormais aussi s’attendre à une création en prise de vue réelle. Et pour le tournage, c’est le Vietnam qui a été choisi : le gouvernement vietnamien s’est ainsi entretenu avec Riot Games en mars, confirmant ainsi son intérêt pour accueillir des équipes sur son territoire. Et bien que les négociations soient encore en cours, l’objectif serait de lancer la production d’ici la fin de l’année.

League of Legends va avoir droit à sa série en live-action

La tenue de la réunion a été officialisée dans une publication Facebook du gouvernement vietnamien, confirmant la rencontre entre le ministre Nguyen Van Hung et Riot Games, ainsi que le repérage par une équipe de tournage.

Panorama de Bilgewater dans League of Legends

De nombreuses négociations restent toutefois à mener concernant le respect des lois vietnamiennes sur la conservation de l’environnement et la sécurité, mais Riot aurait déjà un lieu très précis en tête pour produire sa prochaine histoire dédiée au petit écran. L’équipe a ainsi jeté son dévolu sur Cát Bà, un archipel de 367 îles situé sur la côte sud-est du Vietnam. Ce qui laisse penser que la série pourrait se dérouler à Bilgewater ou sur les Îles Obscures, si on se fie aux paysages spectaculaires et aux eaux limpides de la région.

Et pour l’occasion, Riot s’est également entouré de grands noms, comme Rose Lam qui officiera comme productrice sur le projet. Cette dernière a notamment travaillé sur la série The Last of Us, l’une des adaptations de jeu vidéo les mieux notées de tous les temps.

En rapport

Néanmoins, aucun détail précis n’a encore été donné sur le lieu exact de l’intrigue au sein de l’univers de League of Legends. Mais si – à tout hasard, bien sûr – il fallait tourner une série sur des pirates, nul doute qu’un archipel serait un excellent choix pour représenter Bilgewater.

Le tournage ne devant commencer qu’à la fin de l’année 2025, il faudra probablement attendre un bon moment avant de découvrir la série. Mais sa simple évocation tend au moins à montrer que Riot est toujours prêt à investir de jolies sommes pour continuer à étendre l’univers de League of Legends.

En attendant d’en savoir plus sur la série live-action, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres adaptations de jeux vidéo à venir, ou aux films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.