
L’arrivée officielle de Krypto dans le film Superman a été l’une des meilleures nouvelles pour les fans de comics comme de doggos, et ça pourrait bien ne pas s’arrêter là.
Rien ne vaut un toutou surpuissant à la bouille adorable pour surpasser tout un casting d’excellents acteurs. De The Artist à Anatomie d’une chute, les chiens volent souvent la vedette à leurs collègues, et celui qui débarque dans le nouveau DC Universe de James Gunn est en passe de faire de même, après des débuts bien remarqués dans les bandes-annonce et affiches du film Superman.
Alors que Clark Kent tente de concilier son héritage de Krypton avec son éducation humaine et son boulot de journaliste, il peut compter sur la compagnie de son ami canin Krypto. En grande partie créé par effets visuels, l’animal est modélisé en 3D à partir du chien du réalisateur, Ozu, mais aussi partiellement inspiré d’une doublure réelle, Jolene. Mais le toutou doit-il se contenter d’être un simple acolyte pour toujours ? À en croire l’activité de James Gunn sur les réseaux sociaux, on pourrait bien avoir eu la confirmation de l’existence prochaine d’un spin-off sur le chien de Superman.
James Gunn laisse entendre qu’un spin-off animé sur Krypto est en préparation
D’après une réponse de James Gunn sur le compte Instagram du cinéaste, une série d’animation entièrement centrée sur Krypto serait déjà envisagée.
Non, il n’est pas question de DC League of Super-Pets. En effet, en réponse à l’un de ses posts sur Instagram, un fan a écrit : “Si on avait une série animée en spin-off juste avec Krypto, je serais comblé.” Ce à quoi le réalisateur et responsable du nouveau DCU a répondu : “Vous êtes en veine.“

Il se peut que la réponse fasse référence au court-métrage sur Krypto déjà annoncé, ce qui n’exclut en rien des projets plus ambitieux à l’avenir. En attendant, les fans peuvent se préparer à la sortie du premier des quatre courts sur le chien en septembre 2025. Et d’après James Gunn, on peut déjà s’attendre à ce que le ton soit “fun et loufoque.“
En rapport
Et pour les vrais fans de compagnons à quatre pattes, Krypto n’en est évidemment pas à sa première apparition au sein de DC : en plus des comics, le toutou a eu droit à son premier passage sur petit écran dans la série d’animation Krypto le superchien. On peut également apercevoir l’acolyte de Superman dans Smallville, Titans et dans l’épisode final de Superman & Lois.
Reste à voir quelle place Krypto occupera dans le Superman de James Gunn, même si les bandes-annonce laissent présager une bonne dose de Jolene en CGI. Et en attendant de retrouver le toutou sur grand écran dès le 9 juillet en France, les spectateurs peuvent aussi se tourner vers les autres films les plus attendus de l’année.