La saison 5 de Sauve qui pécho rectifiera le plus gros défaut de la téléréalité Netflix

L’équipe derrière Sauve qui pécho a décidé de prendre en compte les retours des fans : non seulement la saison 5 arrive bientôt, mais les créateurs de la téléréalité sont prêts à corriger le principal défaut pointé du doigt par le public.
Si Sauve qui pécho (alias Single’s Inferno) vous a manqué depuis le final de la saison 4 plus tôt en 2025, il y a de fortes chances que vous ayez jeté un œil à Mieux vaut tard que célib, une nouvelle émission de rencontres destinée aux célibataires qui n’ont jamais été en relation auparavant. Une nouvelle série d’ailleurs elle-même renouvelée depuis peu…
Car le concept du couple en téléréalité fonctionne du tonnerre et Netflix l’a bien compris, proposant régulièrement de nouveaux thèmes avant de renouveler ses émissions qui attirent toujours plus de spectateurs. Sauf qu’il faut parfois procéder à des changements pour satisfaire tout le monde, et l’équipe derrière Sauve qui pécho semble décidée à se plier à l’exercice, promettant de se débarrasser du défaut le plus souvent pointé du doigt par le public.
Le casting de la saison 5 de Sauve qui pécho sera plus important et mieux équilibré
Les créateurs de Sauve qui pécho ont expliqué vouloir rectifier le tir dans une saison 5 qui proposera un casting plus conséquent et diversifié, tout en introduisant de nouvelles personnalités sur l’île.

Lors du Netflix Entertainment Festival 2025 à Séoul de septembre, le producteur Kim Jae-won a en effet expliqué que l’épreuve de survie de la saison 4 – durant laquelle un candidat masculin devait être choisi parmi trois autres – avait été une erreur (via Naver) : “Les spectateurs l’ont fortement critiquée, en demandant pourquoi il fallait les éliminer, s’ils ne pouvaient pas simplement tous participer ensemble. Alors pour cette saison, nous avons décidé de voir plus grand : il y a plus de candidats que jamais auparavant.“
“Avec plus de candidats, les profils sont naturellement devenus plus diversifiés. Plus important encore, les love lines ne se concentrent plus seulement sur quelques personnes, mais s’étendent désormais à une plus grande variété.“
En rapport
Comme mentionné, dans le chapitre précédent de la série Netflix, certains spectateurs ont estimé que Lee Si-an et Yuk Jun-seo avaient accaparé la majorité du temps d’écran, reléguant ainsi d’autres couples comme Kim Tae-hwan et Bae Ji-yeon au second plan. Et en plus d’une saison 5 plus équilibrée, Kim Jae-won indique également qu’il faut cette fois-ci s’attendre à de nouvelles révélations et une forte énergie féminine.

“Je pense avoir été critiqué l’an dernier pour avoir trop survendu les choses, mais cette saison donne vraiment l’impression qu’il s’agira d’une bataille de “femmes fatales.” Il y a plus de candidates que jamais, avec des personnalités stylées et fascinantes.“
Au point même de faire gonfler la confiance du créateur de la série de téléréalité, qui considère la saison 5 comme suffisamment puissante pour offrir un avenir glorieux à Sauve qui pécho : “Notre objectif initial était d’atteindre la saison 10, mais en montant cette saison, j’ai eu le sentiment qu’on pourrait aller jusqu’à la saison 20.“
La saison 5 de Sauve qui pécho commencera sa diffusion en janvier 2026. Et en attendant, il y a toujours les autres films, séries et documentaires disponibles ce mois-ci en streaming, toutes plateformes confondues.