Tout sur la saison 2 de Sandman, entre date de sortie et trailer du final de la série Netflix

affiche de la série Sandman

Le Roi des Rêves revient sur Netflix dans la très attendue saison 2 de Sandman. Entre casting des Infinis, dates de sortie et trailer, on vous dit tout ce qu’on sait sur ce deuxième et dernier chapitre.

Les célèbres comics de Neil Gaiman ont connu un parcours tortueux pour être adaptés à l’écran. De nombreuses tentatives ont eu lieu depuis les années 90, allant du “pire scénario” que l’auteur ait jamais lu à un film Sandman adapté par, et avec, Joseph Gordon-Levitt dans le milieu des années 2010. En d’autres termes, le projet était un enfer de développement.

Mais tout ceci est désormais de l’histoire ancienne, puisque Netflix a réussi à condenser l’échelle épique de Sandman et à livrer une première saison en août 2022, qui a fait honneur à l’œuvre d’origine. Et la suite ne va plus tarder à débarquer sur la plateforme de streaming : on vous dit tout ce qu’on sait dessus, entre ses dates de sortie, son casting, son intrigue ou encore ses trailer.

Date de sortie de la saison 2 de Sandman

La saison 2 de Sandman commencera sa diffusion le 3 juillet 2025 sur Netflix, mais sera découpée en trois parties en tout.

Trois salves d’épisodes rejoindront le catalogue de la plateforme de streaming tout au long du mois, jusqu’à l’épisode final (le douzième) qui sera disponible le 31 juillet. On trouvera donc de nouveaux épisodes les 3, 24 et 31 juillet 2025 sur Netflix.

Trailer

Le dernier trailer complet de la saison 2 de Sandman a été partagé en juin 2025 par Netflix :

Casting

La grande majorité du casting de Sandman est de retour dans la saison 2, à commencer par Tom Sturridge dans le rôle de Morphée.

En rapport

Mais de nouveaux acteurs vont également rejoindre la fameuse famille des Infinis, tandis que les dieux de la mythologie nordique tels que Thor et Loki vont être introduits dans la nouvelle saison.

  • Tom Sturridge dans le rôle de Morphée, alias Rêve (ou Dream en VO), alias le Marchand de sable (ou The Sandman)
  • Gwendoline Christie dans le rôle de Lucifer Morningstar
  • Vivienne Acheampong dans le rôle de Lucienne
  • Kirby Howell-Baptiste dans le rôle de Mort (ou Death)
  • Mason Alexander Park dans le rôle de Désir (ou Desire)
  • Donna Preston dans le rôle de Désespoir (ou Despair)
  • Patton Oswalt dans le rôle de Matthew le Corbeau
  • Adrian Lester dans le rôle de Destin (ou Destiny)
  • Esmé Creed-Miles dans le rôle de Délire (ou Delirium)
  • Barry Sloane dans le rôle de The Prodigal
  • Jenna Coleman dans le rôle de Johanna Constantine
  • Vanesu Samunyai dans le rôle de Rose Walker
  • Eddie Karanja dans le rôle de Jed Walker
  • Sanjeev Bhaskar dans le rôle de Cain
  • Asim Chaudhry dans le rôle de Abel
  • Razane Jammal dans le rôle de Lyta Hall
  • Ruairi O’Connor dans le rôle d’Orphée
  • Garry Cooper dans le rôle d’Hadès
  • Steve Coogan dans le rôle de Barnabas
  • Ann Skelly dans le rôle de Nuala
  • Indya Moore dans le rôle de Wanda
  • Freddie Fox dans le rôle de Loki
  • Douglas Booth dans le rôle de Cluragan
  • Laurence O’Fuarain dans le rôle de Thor
  • Clive Russell dans le rôle d’Odin
  • Jack Gleeson dans le rôle de Puck

Le teaser de Netflix sorti en mai 2024 a montré un nouveau regard sur le retour des membres des Infinis. Il a également présenté les premières images d’Adrian Lester dans le rôle de Destin, d’Esmé Creed-Miles dans celui de Délire, et de Barry Sloane dans le rôle de The Prodigal.

“Les Infinis sont enfin réunis : nous vous présentons Adrian Lester dans le rôle de Destin, Esmé Creed-Miles dans celui de Délire et Barry Sloane en tant que The Prodigal dans la prochaine saison de SANDMAN. Cela va être une sacrée réunion de famille.”

Ces nouveaux arrivants viennent ainsi compléter un peu plus la liste des Infinis restants pour le casting de Sandman, bien que nous n’ayons pas encore rencontré leurs parents, Night et Time.

Le créateur de Sandman, Neil Gaiman, avait précédemment mentionné à quel point il était excité de voir Délire, en particulier, dans une interview avec ComicBook, déclarant : « J’ai adoré Délire parce qu’elle écrivait ses propres dialogues. La plupart des personnages, vous devez commencer à la page et retourner les choses dans votre tête et les taper soigneusement.

Tout ce que j’avais à faire pour Délire, c’était de trouver une bonne réplique, puis de taper ce qu’elle disait. Il y a une partie de mon cerveau qui fournit toujours des répliques de Delirium. Donc, pour moi, elle est juste ma préférée et un véritable délice. »

Gilbert, aka le Lopin du Ménétrier incarné par Stephen Fry, était un personnage récurrent dans la première saison. Il est révélé plus tard qu’il est en réalité Fiddlers Green et retourne à sa vraie forme : une prairie luxuriante et verte. Nous ne le reverrons donc probablement pas non plus.

Il y a, bien sûr, toujours le potentiel d’un crossover avec Dead Boy Detectives. La série Netflix, basée sur le comics Vertigo du même nom, se déroule dans le même univers que Sandman et présente une apparition de Mort des Infinis.

Il y a aussi d’autres dieux, démons et anges, comme la propre version de Loki et Thor dans Sandman, comme Netflix l’a confirmé le 2 juillet 2024.

Intrigue

Dans la deuxième saison de Sandman, “le Roi des Rêves devra faire face – et tiendra tête – aux puissants dirigeants de l’Enfer, mais aussi d’Asgard, de Faerie et des royaumes au-delà” a déclaré le showrunner Allan Heinberg à Tudum.

La première saison de Sandman a bien conclu certaines choses, avec Rose et Jed réunis après des années de séparation et leur arrière-grand-mère se sacrifiant comme vortex pour sauver le monde. Cela dit, parce que Rose a donné son cœur, elle est incapable d’aimer dans les comics, donc nous pourrions voir cela dans la suite de la série Netflix.

Mais d’autres problèmes se profilent à l’horizon. On pensera notamment à Désir, qui a promis de « faire couler le sang » dans leurs prochaines tentatives contre Morphée, alors attendez-vous à un autre plan cruel de leur part et de Désespoir. La saison s’est également terminée avec Lucifer promettant de faire « quelque chose qui rendra Dieu absolument furieux et mettra Morphée à genoux. »

Il y a aussi la question de savoir si Morphée viendra pour l’enfant de Lyta Hall, incarnée par Razane Jammal dans la saison 1.

En ce qui concerne Wanda, Gaiman a déclaré à Tudum : “Wanda a commencé pour moi en 1988, parce que j’avais des amis trans et je ne les voyais pas reflétés dans les comics que je lisais, alors j’ai décidé de créer une femme trans dans un comic mainstream, la première fois que cela se produisait. Pendant plus de trois décennies, les gens m’ont dit qu’elle était une source d’inspiration pour eux. Je suis ravi que, 35 ans plus tard, elle soit à l’écran dans toute sa splendeur.”

La saison 1 de Sandman est disponible en streaming sur Netflix. Et pour celles et ceux qui ne savent pas quoi regarder en ce moment, voici notre liste des meilleurs films et des meilleures séries à voir en streaming ce mois-ci.