La saison 2 de Yellowstone 1923 agace déjà les fans : “C’est n’importe quoi”

Jacob Dutton interprété par Harrison Ford et Cara Dutton interprétée par Helen Mirren

Après seulement deux épisodes, la Saison 2 de 1923 divise déjà les fans. Pourquoi ? La série semble accumuler une liste d’éléments jugés “ridicules” par la communauté.

C’est une époque dorée pour les fans de Taylor Sheridan. Même si Yellowstone touche à sa fin, ses spin-offs continuent d’explorer l’univers des Dutton. Un projet centré sur Beth et Rip est en préparation, mais en attendant, la Saison 2 de 1923 nous plonge une fois de plus dans le passé tumultueux de la famille.

Un nouveau méchant impitoyable s’annonce, Alexandra est enceinte, et la tragédie semble inévitable pour la majorité des personnages. Pourtant, dès les premiers épisodes, les spectateurs expriment leur frustration face à plusieurs aspects de la série.

Si le côté “sadique” de Sheridan ne suffisait pas déjà à diviser, l’épisode 2 ajoute trois nouvelles raisons qui poussent certains à décrocher complètement.

Les trois éléments qui agacent les fans de la Saison 2 de 1923

Après seulement deux épisodes, la Saison 2 de 1923 est critiquée pour trois raisons principales : l’implication de Spencer avec la mafia, Elizabeth et son rôle de “demoiselle en détresse” et un rythme trop lent qui étire inutilement l’intrigue.

Décryptons ces points un par un.

Zave Davis et Jacob Dutton dans la Saison 2 de Yellowstone 1923

1. Spencer et la mafia : une intrigue “tirée par les cheveux”

Luca présente Spencer à Signore Maceo, chef du syndicat mafieux de Galveston. Le personnage se retrouve mêlé à leurs affaires, ajoutant une nouvelle couche de tension dont les Dutton n’avaient absolument pas besoin.

Un fan résume bien la frustration générale : “C’est quoi la prochaine étape ? Il se fait capturer par les Yakuza ? Tout ce qu’il avait à dire, c’était : ‘Écoute, en échange de t’avoir sauvé la vie, je veux juste un passage sûr jusqu’à une gare.’ Ça aurait pris deux minutes. Fin de scène.

En rapport

Un autre enfonce le clou : “C’est n’importe quoi. Des lions, un naufrage avec une attaque de requin, un duel, un violeur stoppé à la dernière seconde, un fight club… et maintenant la mafia ? On a droit à tous les clichés machos possibles et imaginables.

2. Elizabeth : une héroïne qui manque de profondeur

Elizabeth survit à une morsure de loup dans l’épisode 2 et est soignée pour la rage, mais son rôle d’héroïne fragile commence à exaspérer les fans.

Si cette fille ne demande pas une arme et n’apprend pas à tirer dans le prochain épisode…” écrit un spectateur frustré.

Beaucoup critiquent le manque d’évolution de ce personnage : “Je comprends, elle est jeune, elle n’a pas grandi dans un ranch. Mais sérieusement ? Jouer la fille impuissante et pleurnicharde, ça devient lassant. Elle a fait le choix de rester en sachant que ce serait difficile, elle vit avec une femme incroyablement forte, elle pourrait en tirer des leçons.

Sheridan a déjà été pointé du doigt pour sa manière d’écrire les personnages féminins, notamment après le caméo de Bella Hadid dans Yellowstone et une scène controversée dans Landman.

Famille Dutton dans la série Yellowstone 1923

3. Un rythme trop lent qui étire inutilement l’intrigue

Pour d’autres, le problème vient surtout de la lenteur excessive du scénario. “Taylor traîne cette histoire sur deux saisons alors qu’un seul épisode de Yellowstone en fait plus que ces deux saisons réunies“, révèle un fan.

Beaucoup s’interrogent sur le temps mis pour faire avancer l’histoire : “Pourquoi Spencer et Alex ne sont-ils toujours pas de retour aux États-Unis ? Ils sont encore loin du but.

Un autre fan anticipe même la suite avec sarcasme : “Je PARIE que Alex va arriver avant Spencer, à la surprise de la famille. Et bien sûr, tout ça va servir à poser les bases de la Saison 3, qu’on devra attendre encore deux ans… Allez, il est temps d’accélérer les choses !

Reste à voir si les prochains épisodes apporteront du développement de personnage et un rythme plus soutenu… si les fans tiennent encore jusque-là.

Le prochain épisode, l’épisode 3, est prévu pour le 9 mars 2025. En attendant, découvrez le calendrier de sortie des épisodes.