
La saison 3 de Reacher tease depuis le début un affrontement entre deux personnages clé, et le titre de l’épisode 5 suggère que ce face-à-face tant attendu approche à grands pas.
Dans cette nouvelle saison de Reacher, Jack s’infiltre sous couverture dans une entreprise d’import-export de tapis de luxe, et il devient vite assez évident que des activités bien plus sinistres s’y déroulent.
Reacher enquête sur la disparition d’une employée de la société pour aider Duffy, tout en tentant de comprendre comment cette affaire est liée à un ennemi de son propre passé, qu’il croyait pourtant mort. Mais son rival est loin d’être son seul obstacle : d’autres adversaires ont déjà fait part de leur animosité envers le vagabond, et le titre de l’épisode 5 semble annoncer un combat mémorable.
Un titre évocateur pour l’épisode 5 de la saison 3 de Reacher
Les différents épisodes de la saison 3 de Reacher ont jusqu’ici donné des indices sur l’évolution du personnage principal à travers son enquête, et le cinquième ne fera vraisemblablement pas exception.

- L’épisode 1, “Persuader“, faisait référence au titre en version originale du roman de Lee Child adapté pour la saison 3 (en version française, le tome a été traduit par “Ne Pardonne jamais“.)
- L’épisode 2, “Truckin’“, se montre cohérent vis-à-vis de la mission de livraison de Reacher, qui doit prouver sa loyauté en conduisant un camion.
- L’épisode 3, “Number 2 with a Bullet“, est un rappel de comment Reacher réussit à devenir le bras droit de Beck après avoir abattu son prédécesseur d’une balle.
- L’épisode 4, “Dominique“, désigne directement Dominique Kohl, ancienne alliée de Reacher lorsqu’il était à l’armée, et dont l’histoire s’est conclue d’une horrible manière après qu’elle ait enquêté sur Xavier Quinn.
Quant à l’épisode 5, il est intitulé “Smackdown“, et semble d’ores-et-déjà très bien porter son nom : l’expression se traduit en français par “confrontation“, “lutte“, mais aussi “critiques“. Le dictionnaire américain en ligne Merriam-Webster la traduit de son côté comme “l’acte de mettre un adversaire à terre, un combat dans le cadre du catch, une défaite décisive ou une confrontation entre rivaux ou compétiteurs.”
Contre qui Reacher va se battre dans l’épisode 5 de la saison 3 ?
Tout laisse penser que Reacher va enfin pouvoir faire parler les poings, et deux adversaires potentiels semblent bien placés pour en faire les frais.

D’un côté McCabe, le grand méchant de cette saison 3, Reacher voulant sa peau pour ce qu’il a infligé à Dominique Kohl. Mais parce qu’il s’agit justement de l’antagoniste principal – et que la saison n’en est qu’à mi-parcours – il est peu probable que leur affrontement ait lieu dès l’épisode 5 sur 8.
En rapport
Le candidat le plus probable pour ce combat est donc Paul « Paulie » Van Hoven, une véritable montagne de muscles incarnée par le bodybuilder néerlandais Oliver Richters. Du haut de ses 2m18, l’acteur dépasse d’environ 30 centimètres Alan Ritchson, l’interprète de Reacher : autant dire que le duel teasé depuis l’épisode 1 sera titanesque.
On sait également que Paulie est une brute impitoyable grâce à son dossier, qui révèle son renvoi de l’armée après qu’il ait littéralement fait sortir l’œil d’un capitaine de son orbite d’un coup de poing, et arraché un doigt à un autre homme.
Et depuis leur première rencontre, Paulie et Reacher se détestent, échangeant volontiers insultes et menaces frôlant parfois le niveau de la cour de récré… jusqu’à ce que Reacher ne piège son rival à la salle de sport, le forçant à se frapper lui-même dans un bras de fer qui tourne court.
La saison 3 de Reacher est diffusée sur Prime Video : pour ne rien rater, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.