
Le dénouement de la saison 3 de Reacher est un véritable bain de sang : on vous aide à y voir plus clair du côté de qui s’en sort, et qui y reste dans l’épisode 8.
La saison 3 de Reacher a progressivement construit une sorte de crescendo, l’épisode 8 culminant pour aborder la tentative de sauvetage de Teresa, le jugement de Zachary Beck, le grand combat contre Paulie, ou encore l’affrontement entre Jack et son ennemi juré, Xavier Quinn. On pouvait forcément faire quelques prédictions, mais le résultat aura dépassé les attentes.
Entre des affaires en suspens qui méritent d’avoir leur résolution, des pièges surprenants, des personnages se retrouvant sous le feu de tirs croisés, ou encore Susan Duffy et ses sbires qui n’hésitent pas à dégainer pour faire des ravages, les occasions d’y passer son nombreuses dans l’épisode 8. Au point de rapidement faire monter le compteur des victimes.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de l’épisode 8 de la saison 3 de Reacher.
Les efforts de Paulie se retournent contre lui
Paulie meurt en se vidant de son sang après avoir utilisé une arme, que Reacher a piégée durant leur duel.

La saison 3 de Reacher avait préparé le terrain dès le début pour ce qu’on pouvait qualifier de “combat du siècle” entre le gigantesque garde du corps Paulie, qui fait presque une tête de plus que Jack, et le héros, peu habitué à ce qu’on lui fasse de l’ombre. Leur rivalité aura persisté tout au long de la série, Jack humiliant Paulie à la salle de sport, et Paulie coupant le souffle de Jack d’une simple claque.
En rapport
Mais toute cette agressivité refoulée devait forcément atteindre un point de rupture, et c’est dans l’épisode 8 qu’elle explose, montrant l’affrontement brutal entre les deux hommes qui s’amusent à se projeter contre camions, étagères et tables – sans compter les tentatives d’étranglements, les attaques aux yeux ou encore la bagarre sous l’eau.
Le duel se termine dans le poste de surveillance du domaine des Beck, dans lequel Paulie s’empare d’une énorme arme et la pointe sur Jack. Sauf qu’au moment d’appuyer sur la gâchette, l’arme explose et touche l’agresseur au torse et au visage : Reacher avait en fait utilisé une balle de son adversaire pour boucher le canon de l’arme.
Zachary Beck meurt en sauvant son fils
Zachary Beck meurt après avoir utilisé une fausse arme pour menacer Quinn, qui n’est pas dupe bien longtemps. Mais son sacrifice lui permet de sauver son fils Richie.

Tout indique que Zachary Beck est le méchant de l’histoire au début de la saison 3 de Reacher, alors qu’il dirige une entreprise de tapis qui cache quelque chose de bien plus sinistre. Mais au fil de la série, il devient évident que Beck est avant tout manipulé par Xavier Quinn.
Se retrouvant dans une situation sans issue, Beck fait ce que Quinn exige pour garder son fils Richie en vie, jusqu’à finalement affronter son marionnettiste dans l’épisode 8.
Dans le bureau de Beck, Zachary pointe une arme sur Quinn. Malheureusement, il a entre les mains le jouet que Richie lui avait offert, et qui n’était pas encore réparé : la colle n’ayant pas fini de sécher, le canon commence à se détacher. Quinn saute alors sur l’occasion pour attraper un Uzi et tirer plusieurs fois dans sa victime, en pleine poitrine. Heureusement, Richie aura eu le temps de voir le bon côté de son père avant qu’il ne se fasse assassiner.
Xavier Quinn se prend une balle en pleine tête pour la deuxième fois
Xavier Quinn perd littéralement la tête à la fin de la saison 3 de Reacher, le héros utilisant cette fois un fusil à pompe à bout portant pour ne lui laisser aucune chance.

Grâce à un flashback dans la saison 3 de Reacher, on apprenait que Xavier Quinn était un militaire félon, faisant fortune en vendant des secrets aux ennemis de l’Amérique. Sans oublier le meurtre de Dominique Kohl, amie et collègue de Reacher qui l’avait prise sous son aile. En réponse, Jack lui avait alors tiré une balle dans la tête.
Sauf que son ennemi avait survécu, la balle de petit calibre n’ayant jamais atteint le cerveau. Amnésique, Quinn est devenu Julius McCabe, mais n’a pas perdu ses mauvaises habitudes, enlevant Teresa et provoquant sans le savoir sa perte, après avoir attiré une nouvelle fois l’attention de Reacher.
Dans la saison 3, Quinn a besoin de l’argent provenant d’un trafic d’armes pour rembourser les Russes envers qui il a des dettes. Sauf que quand l’argent vient à manquer, les Russes n’apprécient pas trop, et décident de le prendre en otage. On aurait pu s’arrêter là et laisser le vilain se faire éliminer par d’autres mafieux psychopathes, mais Neagley sait qu’abattre Quinn comptait beaucoup pour son bon ami Jack Reacher.
Elle l’aide alors à atteindre Quinn en utilisant un sac rempli d’argent pour marchander avec les Russes. Une fois entre les mains de Reacher, Quinn tente la négociation, sans trop de succès : le héros veut venger son amie. Cette fois, le coup de feu lui arrache une bonne partie de la tête, ne lui laissant aucune chance de s’en tirer.
Le final de la saison 3 est disponible sur Prime Video depuis le 27 mars 2025, mais Jack reviendra dans la saison 4 de Reacher. Et en attendant de retrouver le vagabond aux gros bras, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.