
Dans l’épisode 5 de la saison 3 de Reacher, Jack trouve enfin un adversaire à sa taille en la personne de Paulie, et la gifle qu’il reçoit a fait réagir de nombreux fans.
D’accord, Reacher est imposant. On parle d’un colosse dont la carrure intimide presque tous ceux qui croisent son chemin, et la série sur Prime Video a réussi à faire honneur aux descriptions des livres de Lee Child en recrutant Alan Ritchson. Mais Paulie, lui, est encore plus impressionnant.
Le garde du corps géant – incarné par le culturiste néerlandais Olivier Richters – dépasse Jack d’une bonne tête et n’hésite pas à l’intimider à chaque occasion qui se présente. Et si au début de la saison 3, Reacher avait réussi à ridiculiser ce nouveau rival à la salle de sport de la demeure de Zachary Beck, l’épisode 5 – intitulé à juste titre Smackdown – change la donne alors que le colosse prend sa revanche sans trop d’effort.
La gifle de Paulie contre Reacher annonce de “gros problèmes”
Reacher a pour la première fois été sonné par une simple gifle, incapable de supporter la violence du coup de Paulie dans la saison 3.

Dans l’épisode 5 de la saison 3, Reacher découvre que Paulie a assassiné l’agent infiltré de l’ATF, Annette. La montagne de muscles laisse entendre qu’il l’a tuée sans le vouloir, la jeune femme ne survivant pas à un simple coup au visage. Ses propos rendent Jack furieux, qui fait remarquer qu’il aurait été plus judicieux d’interroger la fausse bonne, qualifiant alors le geste de Paulie de stupide.
Les chamailleries dégénèrent rapidement : Paulie pousse Reacher, et Reacher balance un coup de poing dans le ventre de Paulie… sans aucun effet. En revanche, quand le garde du corps réplique d’une simple gifle, le héros se retrouve aussitôt à terre, sonné. Et l’expression de Reacher ne laisse aucun doute : c’est la première fois qu’il encaisse un coup aussi violent.
En rapport

Pour les fans, ce combat avorté aura des répercussions importantes sur la suite de la série : “Cette scène de la gifle m’a fait réaliser quelque chose“, écrit ainsi un internaute sur un fil Reddit. “Alan est un excellent acteur et il a parfaitement retranscrit l’expression adaptée. La prise de conscience que ce Paulie annonce d’énormes problèmes et le choc qu’Alan a montré sont tellement réalistes.”
Un autre ajoute : “Quelle scène incroyable. Les interactions entre Paulie et Reacher pendant cette saison comptent parmi les meilleures de toute la série. Trouver quelqu’un d’encore plus grand que Reacher pour l’affronter était une idée de GÉNIE.“
Une inversion des rôles qui est visiblement très appréciée par les fans, comme l’explique l’un d’eux : “J’adore Reacher en tant que personnage et Ritchson en tant qu’acteur, mais c’était satisfaisant de voir son ego (celui du personnage) être remis à sa place.”
La saison 3 de Reacher approche de sa fin, et donc du combat final entre les deux rivaux : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.