
Neagley est une ancienne amie de Reacher, et bien que le personnage apparaisse dans la saison 3 de la série, elle n’est pas dans le livre adapté : on vous explique la vraie raison de sa présence au casting.
Frances Neagley est une vétérane de l’armée qui a servi sous les ordres de Reacher au sein de la 110e unité d’enquêtes spéciales. Interprétée par Maria Sten dans la série Reacher sur Prime Video, elle fait partie des rares personnes sur lesquelles Jack peut s’appuyer en toute confiance.
Neagley travaille désormais dans le secteur privé et fait une brève apparition dans la saison 3 de Reacher, pour fournir des informations à son ami sur ses nouveaux ennemis. Sauf que le personnage n’apparaît pas dans le livre Ne Pardonne jamais (ou Persuader en version originale), qui sert de matériau de base pour la série. Et si on pourrait croire qu’elle est de retour pour un simple caméo destiné aux fans, il y a en réalité une raison bien plus intéressante à sa présence.
La série centrée sur Neagley débarque bientôt sur Prime Video
Il y a deux raisons à l’apparition de Neagley dans la saison 3 de Reacher : offrir à Jack un interlocuteur pour l’aider à exprimer ses pensées, et poser les bases du spin-off qui lui sera consacré.

Reacher est un véritable loup solitaire, ce qui fonctionne bien dans un livre où l’on peut suivre son monologue intérieur, mais crée davantage de difficultés dans une série où le héros doit interagir avec d’autres personnages. Et c’est là que Frances fait son retour.
“Neagley était une décision stratégique“, a ainsi expliqué Lee Child, l’auteur de la saga littéraire Jack Reacher, auprès d’Empire en février 2025. “La seule chose que vous ne pouvez pas faire à l’écran, contrairement à un livre, c’est montrer l’intérieur de la tête d’un personnage. Reacher cogite beaucoup, et il y a des pages et des pages où il analyse la situation. Vous ne pouvez pas écrire une scène de huit minutes avec Alan Ritchson assis là, en train de réfléchir. Il nous fallait donc un personnage secondaire pour renforcer l’exposition.“
En rapport

Neagley sert donc en priorité d’interlocuteur pour que Reacher énonce ses analyses à voix haute, mais son rôle ne s’arrête pas là. Car Amazon regarde aussi vers l’avenir, et prépare une série dérivée centrée sur l’amie du vagabond, actuellement en production. La plateforme de streaming présente déjà la quête de justice de Neagley, après qu’un “ami cher de son passé ait été tué dans un accident suspect.”
L’héroïne va dès lors se servir de “tout ce qu’elle a appris de Jack Reacher et de son expérience au sein de la 110e unité d’enquêtes spéciales“, pour “s’engager sur une voie périlleuse et démasquer une menace insidieuse.”
Ainsi, Neagley apparaît dans ce troisième chapitre pour rappeler son importance au sein de l’univers du vagabond, et préparer le terrain pour sa propre série dérivée. Et en attendant, la saison 3 de Reacher continue de sortir des épisodes chaque semaine sur Prime Video : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter son calendrier de sortie.