
Jack Reacher affronte ses adversaires les plus dangereux à ce jour dans un nouveau chapitre : on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur les ennemis de la saison 3 sur Prime Video.
La saison 1 de Reacher plongeait l’ancien soldat dans un affrontement avec un gang de faux-monnayeurs, tandis que la saison 2 tournait autour de sombres entrepreneurs de la défense du pays. La saison 3 s’appuie quant à elle sur le roman Ne Pardonne jamais (ou Persuader en VO) de Lee Child, publié en 2003.
Toutefois, en adaptant le livre, les scénaristes ont pris quelques libertés sur un personnage apprécié des fans. Les antagonistes, en revanche, restent les mêmes, Jack étant confronté à trois criminels extrêmement dangereux dans la saison 3 de Reacher.
Attention : la suite de cet article contient des éléments susceptibles de spoiler la saison 3 de Reacher.
Zachary Beck
Zachary Beck est un riche homme d’affaires héritier d’une immense fortune, spécialisé dans l’import-export de tapis de luxe.

Mais la présence d’une imposante équipe de sécurité et le fait que son fils soit régulièrement enlevé suggèrent que Beck est impliqué dans des affaires bien plus sordides qu’il ne veut bien l’admettre. Ce que Reacher découvre en infiltrant l’organisation de Zach sous couverture, une opération qui le mène vers un ennemi de son passé.
Beck est interprété par Anthony Michael Hall, qui a débuté dans les teen movies de John Hughes, avant d’incarner des personnages bien plus sombres ces dernières années, notamment en tenant le rôle principal de l’adaptation télévisée de The Dead Zone de Stephen King.
En rapport
Paulie
Paulie est le garde du corps de Zachary Beck, mais c’est surtout un véritable colosse qui aime les démonstrations de force : il mesure 2,18 mètres, soit environ 30 centimètres de plus que Jack Reacher.

Dans l’épisode 2 de la saison 3, on en apprend un peu plus sur le passé de ce personnage imposant : Paulie a été renvoyé de l’armée après avoir littéralement énucléé l’œil d’un capitaine et arraché le doigt d’un autre homme – en somme, c’est un amour. Sa brutalité fait de lui un adversaire extrêmement dangereux, et l’affrontement inévitable avec Reacher s’en retrouve d’autant plus attendu.
Paulie est incarné par Oliver Richters, un ancien bodybuilder déjà apparu dans des films tels que Black Widow, Indiana Jones et le cadran de la destinée ou encore Borderlands.
Xavier Quinn
Beaucoup de mystère entoure Francis Xavier Quinn au début de la saison 3 de Reacher, mais la réaction de Jack en le voyant – un mélange de choc, de peur et de rage – suggère qu’il n’est pas le genre de type qu’on pourrait compter dans nos amis.

On apprend dès l’épisode 1 grâce à Reacher que Quinn est un ancien lieutenant-colonel de l’armée ayant vendu des secrets militaires aux ennemis des États-Unis. Pour le vagabond, le vilain est la “pire personne” qu’il ait jamais connue. Et les fans de la série le savent, le héros a déjà croisé la route de nombreux dégénérés et autres ennemis puissants.
Quinn est également impliqué d’une manière ou d’une autre avec Zachary Beck et Paulie, une connexion qui le place directement sur la route de Reacher, et qui promet d’être le principal affrontement de cette saison. Dans l’épisode 3, Susan Duffy l’identifie comme Julius McCabe, un criminel qu’elle cherche à coffrer et qui se trouve à la tête d’un véritable empire.
Quinn est interprété par Brian Tee, connu pour ses rôles de méchant dans Fast and Furious: Tokyo Drift et Ninja Turtles 2. Autant dire qu’il sera parfaitement à l’aise dans le costume de l’antagoniste pour la nouvelle saison de Reacher.
La diffusion de la saison 3 de Reacher a démarré le 20 février 2025 : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.