
Le vagabond revient rouler des mécaniques, mais les choses dérapent dès le départ : on vous explique les épisodes 1 à 3 de la saison 3 de Reacher.
Après la version de Tom Cruise, c’est celle d’Alan Ritchson qui a été présentée aux fans, alors que l’acteur gigantesque incarne un Jack Reacher tout aussi imposant pour la série créée par Nick Santora sur Prime Video. Déjà deux saisons se sont succédées du côté de l’adaptation des livres de Lee Child, pour le bonheur des spectateurs, et la troisième a démarré le 20 février 2025.
Et force est de constater que le premier épisode ne traîne pas pour révéler une intrigue aussi musclée qu’énigmatique, plongeant le public dans une histoire qui va à 1000 à l’heure… mais qui peut aussi rendre perplexe, semblant aller à l’encontre des principes même du héros. Histoire de réussir à suivre, on vous récapitule et explique les épisodes 1 à 3 de la saison 3 de Reacher.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers des épisodes 1 à 3 de la saison 3 de Reacher.
Reacher a-t-il vraiment tué un policier ?
Reacher n’a pas vraiment tué un policier dans l’épisode 1 : il s’agit d’une mise en scène pour convaincre Richard Beck d’entraîner le vagabond jusqu’à chez lui pour lui présenter son père et faire de lui son nouveau garde du corps.

Reacher collabore avec le FBI après avoir découvert la présence en ville d’un homme qu’il connaît, Quinn. C’est en apprenant que son vieil ennemi est impliqué dans la disparition d’une jeune femme qu’il cède et accepte d’infiltrer le dernier endroit où Teresa Daniel a été vue. Mais pour réussir à obtenir sa place chez Zachary Beck, il doit déjà convaincre le chef de maison qu’il le mérite.
En rapport
Pour y parvenir, il se sert de son fils Richard Beck, qu’il sauve d’une fausse tentative d’enlèvement orchestrée par Susan Duffy. Considéré comme le sauveur de Richard, Reacher peut alors rencontrer Zachary et réussit à intégrer son équipe d’hommes de main.
Pour qui travaille Reacher ?
Reacher travaille pour le FBI, et s’arrange pour infiltrer le réseau de Zachary Beck.

Officiellement, Reacher devient le garde du corps de Richard Beck, après lui avoir prétendument sauvé la vie dans la mise en scène de l’épisode 1. S’il cherche réellement à préserver l’étudiant qu’il considère comme innocent, son principal objectif reste de retrouver Teresa Daniel, une jeune indic pour Susan Duffy, disparue après être entrée au service de Zachary Beck.
Qui est Julius McCabe ?
Julius McCabe est Quinn : après avoir été laissé pour mort quelques années auparavant par Reacher, l’homme a changé d’identité et est désormais à la tête d’un empire du crime.

Julius McCabe et Quinn sont en fait une même et seule personne, soit le chef d’une organisation criminelle particulièrement dangereuse. Zachary Beck n’est en effet pas le grand chef, se contentant de couvrir les crimes de Quinn, alias McCabe, grâce à sa vraie entreprise de vente de tapis. Les camions servant à transporter les marchandises sont ainsi également utilisés par Quinn pour couvrir un large territoire.
Quant au passé que Quinn et Reacher ont en commun, il concerne encore une fois un crime commis sur une femme : le Sergent Dominique Kohl, une amie du héros, mais peu de détails ont jusqu’ici été révélés.
Comment se finit l’épisode 3 de la saison 3 ?
À la fin de l’épisode 3 de la saison 3, Reacher devient le bras droit de Zachary Beck après s’être débarrassé de Duke et des preuves qui auraient pu l’incriminer dans le meurtre d’Angel.

Zachary Beck propose en effet son premier boulot à Reacher : aller tuer des dealers qu’il croit être responsables de l’enlèvement de son fils. Mais en réalité, les lieux sont vides, le soi-disant e-mail d’Angel ayant en fait été envoyé par les agents du FBI pour brouiller les pistes et couvrir Reacher. Ce dernier en profite une fois sur place pour menacer Duke et lui soutirer des informations sur Teresa, mais l’homme de main de Beck refuse de parler et lui fait comprendre qu’il le dénoncera.
Reacher n’a donc pas d’autre choix que d’abattre Duke, avant de faire sauter le pavillon pour dissimuler l’absence d’autres corps. Puis il présente le pistolet volé à Angel comme l’une des armes de ses adversaires. Zachary Beck reconnaît l’objet et pense aussitôt qu’Angel l’a trahi, tout comme deux conducteurs de camion – qui ont en réalité été abattus par Reacher et Susan et cachés dans un container.
Croyant avoir trouvé une personne de confiance en Reacher et se sentant trahi par ses autres hommes de main, Zachary Beck décide de faire du vagabond son numéro 2, lui permettant ainsi de grimper dans la hiérarchie… et peut-être, à terme, de retrouver Teresa.
La saison 3 de Reacher vient juste de commencer : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.