Explication de la fin de l’épisode 4 de la saison 3 de Reacher : qu’est-il arrivé à Dominique ?

L’épisode 4 de la saison 3 de Reacher révèle enfin le crime de Quinn : on vous explique ce qui est arrivé à Dominique Kohl.
Les trois premiers épisodes de la saison 3 sur Prime Video révélaient la nouvelle affaire dans laquelle Reacher s’est lancé, cherchant à retrouver avant qu’elle ne soit tuée une jeune femme ayant joué les indics pour Susan Duffy, et qui a été capturée. Pour y parvenir, le héros a réussi à s’incruster dans la maison de Zachary Beck en devenant le garde du corps de son fils Richard, mais ça ne suffit pas.
Car malgré tous ses efforts pour devenir le numéro 2 de Beck, Reacher n’a pas encore réussi à trouver Teresa. Or, la situation devient urgente, car l’indic du FBI risque de finir entre les mains d’un tortionnaire implacable, qui a un passif avec Reacher : Xavier Quinn s’en est déjà pris à une amie du vagabond, qui a encore du mal à s’en remettre. Et l’épisode 4 de la saison 3 permet justement de mieux comprendre ce qui a pu arriver à Dominique Kohl.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de l’épisode 4 de la saison 3 de Reacher.
Qui est Dominique Kohl dans Reacher ?
On découvre dans l’épisode 4 de la saison 3 de Reacher qui était vraiment Dominique Kohl, la protégée de l’ancien major lorsqu’il était encore à l’armée.

Chargé d’enquêter sur des affaires touchant l’armée, le major Jack Reacher avait alors tendance à travailler seul, au point de se retrouver rapidement débordé. C’est dans ces circonstances qu’est arrivée Dominique Kohl, une jeune femme brillante à l’esprit aussi affûté qu’elle était passionnée par son travail.
En rapport
Venue épauler Reacher sur le dossier Gorowski, elle est rapidement devenue sa protégée alors que son supérieur faisait de son mieux pour l’aider à progresser, et surtout à prouver qu’elle n’était pas uniquement là pour remplir les quotas en termes de présence féminine dans les différents corps de l’armée.
Qui est Xavier Quinn ?
Xavier Quinn appartient aux renseignements militaires, mais il est surtout la cible de Reacher et Dominique lorsqu’ils découvrent son implication dans le dossier Gorowski.

On comprend rapidement que Quinn a le bras long, ayant réussi à soudoyer de nombreuses personnes au sein de l’armée. Ce qui explique pourquoi l’homme a réussi à vendre autant de données confidentielles sans se faire attraper pendant un bon moment.
Xavier Quinn n’est pas non plus n’importe qui : il est un expert du Moyen Orient, et a été décoré après l’Afghanistan. On découvre pourtant qu’il est bien celui qui vend des secrets, et Reacher et Dominique parviennent même à savoir à qui, après plusieurs appels passés à un certain Safwan Qasim, vraisemblablement l’acheteur.
Qu’arrive-t-il à Dominique Kohl dans Reacher ?
Dominique Kohl est sauvagement tuée par Xavier Quinn après une arrestation qui tourne mal dans l’épisode 4 de la saison 3 de Reacher.

Souhaitant ne pas s’approprier l’enquête que Dominique a mené de bout en bout, Reacher lui laisse l’opportunité de mener l’arrestation, espérant ainsi prouver à ses supérieurs que la jeune femme est compétente et mérite de progresser dans la hiérarchie, étant amenée à devenir une pointure.
Mais alors que l’attente se prolonge avant de revoir sa protégée, Reacher comprend que quelque chose a mal tourné. Ses doutes se confirment lorsqu’il reçoit un message du téléphone de Dominique, qui comporte une faute ne correspondant pas à l’attitude de la jeune femme. Il part donc à sa recherche, retrouvant Xavier Quinn dans une vieille maison isolée.
C’est là qu’on découvre ce qui est arrivé à Dominique : la jeune femme n’ayant jamais cédé, son tortionnaire l’a torturée jusqu’à la mort, suspendant ensuite son corps à une poutre dans une grange. Lorsque Reacher arrive sur les lieux, la jeune femme est déjà morte.
Qu’a fait Reacher à Xavier Quinn ?
Reacher ne pouvant plus profiter du témoignage de Dominique contre Xavier et refusant de laisser l’homme avoir une chance de s’en sortir, il décide de l’abattre pour l’empêcher de continuer à sévir.

Il le surprend près de la grange et le force à s’enfoncer dans la campagne aux alentours jusqu’à atteindre un ravin donnant sur des rapides. Pour ne pas utiliser sa propre arme, il se sert du pistolet de Quinn et lui tire dans la tête, le regardant ensuite tomber dans la rivière agitée en contrebas.
Si Xavier Quinn a survécu, c’est uniquement grâce au calibre 22 de son pistolet : la balle l’a bien touché à la tête, mais s’est probablement logée dans le crâne sans toucher le cerveau, comme le suppose l’agent Susan Duffy lorsqu’elle écoute le témoignage de Reacher.
La saison 3 de Reacher n’est pas finie, et la fin de l’épisode 4 n’annonce rien de bon pour Susan qui n’a pas encore conscience d’avoir été traquée par des hommes de Xavier Quinn à cause de l’ordinateur d’Angel. Et pour ne rien rater de la suite, vous pouvez jeter un coup d’œil au calendrier de sortie des épisodes.