
Une course-poursuite dégénère et un flic blasé se lance dans une traque meurtrière : qu’a fait Walker ? Qui a tué Tsui Fong et pourquoi ?
Il aura fallu quatre ans pour que le film de Gareth Evans sorte sur Netflix. Annoncé en 2021, le long-métrage mettant en vedette Tom Hardy dans le rôle d’un flic désabusé recourant à des solutions discutables pour combattre le crime a dû faire face à de nombreux obstacles. À commencer par la nécessité de reshoots, la plateforme de streaming émettant des réserves sur une première version, forçant l’équipe à rempiler pour un nouveau tournage.
Le résultat offre un film nerveux et brutal dans une ville corrompue jusqu’à la moelle, et dans laquelle personne n’est innocent – à moins de vouloir se prendre plusieurs balles dans le dos. C’est dans ce contexte que Walker, ancien policier de la brigade des stups et désormais officiant avec peu d’entrain dans la crim, se voit rattraper par son passé quand le chef de la Triade se fait assassiner dans une fusillade sanglante. Mais de quoi est coupable Walker ? Et qui a vraiment tué Tsui Fong ? On vous explique la fin de Ravage sur Netflix.
Attention : cet article contient des spoilers du film Ravage.
Qu’a fait Walker ?
Walker et quatre autres policiers se sont associés au politique Lawrence Beaumont pour détruire de l’intérieur le trafic de drogues de la ville, mais l’opération a mal tourné : un autre policier infiltré s’est fait tuer dans le processus.

Agissant sous le radar de la police, Walker, Vincent, Hayes, Cortez et Jake n’avaient pas prévu la présence d’un témoin, qu’ils prennent pour un trafiquant. Walker surgit de l’ombre et l’assomme, lui infligeant une sévère commotion cérébrale. L’homme ne meurt pas sur le coup et peut encore être transporté à l’hôpital, mais le groupe découvre qu’il s’agit en réalité d’un policier sous couverture, très certainement réglo : le sauver reviendrait à se compromettre, leur victime pouvant les dénoncer.
En rapport
Alors que Walker refuse de le tuer et insiste pour l’emmener malgré tout aux urgences, Vincent clôt le débat en abattant le blessé d’une balle dans la tête.
Pourquoi la Triade veut tuer Charlie ?
Clarice Fong, la mère de Tsui, pense que Charlie Beaumont a tué son fils et décide de lancer toutes ses troupes après lui pour le punir.

Dans le même temps, elle vise Lawrence Beaumont, lui reprochant les crimes de son fils. Elle met la main sur le politique qui participe aux élections pour être maire de la ville, et compte le charger de sa vengeance : elle exige qu’il soit celui qui tue la petite amie de Charlie, pour que ce dernier ressente la même douleur que Clarice – quand bien même Charlie a déjà subi la perte de sa mère, morte de maladie.
Finalement, Lawrence Beaumont se sacrifie pour sauver Mia et Charlie lorsque le couple se retrouve pris dans une fusillade à la cabane dans les bois, réussissant ainsi à retourner dans les bonnes grâces de son fils.
Pourquoi Charlie et son groupe volent un camion au début de Ravage ?
Charlie et son groupe pensent voler un camion rempli de machines à laver, pour se rattraper après avoir été pincés par la Triade pour un vol de voiture.

Mia a en effet essayé de voler une voiture appartenant à Tsui Fong, mais ce dernier l’a retrouvée, et a décidé de lui faire payer l’affront en la chargeant de dérober un camion rempli de lave-linges. Mais sans le savoir, les quatre amis se retrouvent dans une affaire qui les dépasse.
Car le camion est en réalité une couverture pour transporter de la coke, et faisait partie d’un deal entre le groupe de Vincent et Ching. Le groupe d’amis survit donc de justesse, pour finalement se retrouver impliqué dans le meurtre de Tsui.
Qui a tué Tsui Fong ?
Tsui Fong a été tué par le groupe de Vincent, avec la complicité de Ching.

Ce dernier s’est en effet arrangé pour saper l’autorité de Tsui, jaloux d’apprendre qu’il a été choisi par Clarice à la mort de l’ancien chef de la Triade. Au départ, Ching voulait seulement vendre de la drogue dans son dos avec la participation de Vincent et ses collègues, mais le coup tourne au vinaigre quand l’équipe de Mia réussit à blesser grièvement Cortez, interrompant la course-poursuite, et ramener avec succès la drogue auprès de Tsui.
Mais les policiers corrompus ne s’arrêtent pas là, allant jusqu’à la planque de Tsui Fong pour l’abattre et récupérer la drogue qui doit encore être vendue. Ching est épargné pour assurer la vente et peut donc s’enfuir avant la fusillade. Le traître ira ensuite accuser Charlie et ses amis auprès de Clarice pour le meurtre du chef de la Triade.
Comment se finit Ravage ?
Après une fusillade sanglante durant laquelle les derniers policiers corrompus, Lawrence Beaumont et Clarice Fong meurent, Charlie et Mia s’enfuient, tandis que Walker se prépare à affronter la justice.

La cachette de la cabane dans les bois n’est plus vraiment une cachette quand Clarice apprend que Charlie s’y trouve. Elle s’y rend avec Lawrence, ainsi que tous ses hommes armés jusqu’aux dents. On découvre alors qui a réellement tué Tsui, et les choses dégénèrent.
Finalement, Vincent est abattu par Walker alors qu’il tentait de fuir avec la drogue dans un train de marchandises. Lawrence Beaumont meurt en sauvant son fils Charlie et Mia : ces derniers peuvent s’enfuir et tenter de refaire leur vie ailleurs grâce à leurs nouveaux passeports. Ching meurt lui aussi, suivi de Clarice Fong.
Ne reste donc plus que Walker, qui refuse de fuir. Alors que le lieutenant Cheung accueille les secours, le protagoniste attend patiemment qu’on vienne l’arrêter pour son implication dans l’affaire.
Ravage est disponible sur Netflix depuis le 25 avril 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.