Y aura-t-il un Ravage 2 sur Netflix ? Explication de la suite des projets du réalisateur

Tom Hardy en tenue de policier dans le poster du film Ravage sur Netflix

Ravage a mis de longues années avant de rejoindre le catalogue Netflix, mais il frappe vite et fort : le réalisateur Gareth Evans a-t-il prévu une suite ?

Les fans d’action qui déboîte le connaissent surtout pour The Raid et sa suite, mais il y a de grandes chances pour que certains abonnés Netflix éprouvent une certaine surprise en découvrant le cinéma de Gareth Evans. Car le film Ravage vient de débarquer dans le catalogue de la plateforme de streaming en avril 2025, et offre un thriller aussi nerveux que bourrin, ses scènes d’action brutes étant filmées par une caméra qui ne manque pas une miette ni une goutte de sang de chaque détail.

Et histoire d’en rajouter un peu, on peut compter sur Tom Hardy pour jouer les flics désabusés et flirtant avec la loi, tout en se jetant à corps perdu dans la bagarre ou participant sans se retenir à divers interrogatoires qu’on devine douloureux. Mais alors que la fin de Ravage survient et que le générique commence à défiler, laissant les spectateurs se remettre de l’aventure haletante de Walker, on peut s’interroger : y aura-t-il un Ravage 2 ? Rien n’est moins sûr, mais ça ne veut pas dire que tout est perdu.

Gareth Evans va-t-il réaliser un Ravage 2 pour Netflix ?

Aucun plan pour un Ravage 2 n’est prévu à ce stade chez Netflix, ce qui ne signifie pas que le réalisateur en a terminé avec la plateforme de streaming.

Walker en pleine fusillade dans le film Ravage

La fin du film laisse peu de pistes pour une suite, mais on peut en revanche espérer d’autres projets de la part de son créateur. Lors de l’annonce du film Ravage en 2021, on apprenait en effet que Gareth Evans avait signé un contrat pour quatre films en tout sur Netflix. Or, le long-métrage avec Tom Hardy sorti le 25 avril 2025 n’est que le premier de ces quatre projets.

Si autant de temps s’est écoulé entre son annonce et sa diffusion, rien ne dit qu’il en ira de même pour les suivants, puisque Ravage a longtemps été un cas à part. Devenu presque une arlésienne pour la plateforme de streaming, le film a lancé son tournage en 2021, pour finalement avoir besoin de reshoots, Netflix ne s’estimant pas satisfait du résultat initial.

En rapport

Mais au-delà de Ravage, le réalisateur Gareth Evans est surtout connu pour ses deux films The Raid… et n’a jamais vraiment fermé la porte à un troisième opus. Comme il l’explique dans une session de questions-réponses sur Reddit, le cinéaste a en effet évoqué un The Raid 3 avant d’abandonner avec le temps, mais y aurait encore repensé depuis. Le réalisateur a également eu l’occasion de rencontrer à nouveau Iko Uwais, la star des deux premiers films. Une rencontre qui pourrait avoir changé la donne, puisqu’il conclut : “J’y pense clairement et c’est un point qui mérite d’être rééxaminé.

Pour l’heure, ni Netflix ni Gareth Evans n’ont évoqué les prochains projets qui ressortiront de la suite de leur collaboration, mais la sortie de Ravage pourrait précipiter les choses. D’autant plus que la nervosité et la réalisation du thriller semble avoir plutôt satisfait la critique.

Ravage est disponible sur Netflix depuis le 25 avril 2025. Et en attendant des nouvelles de son réalisateur, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.