Nouvelle vie à Ransom Canyon cache un lien avec Taylor Sheridan à ses spectateurs

Yancy au rodéo dans Nouvelle vie à Ransom Canyon

Les vrais fans de Yellowstone savent que Nouvelle vie à Ransom Canyon s’éloigne en partie de la série sur Paramount+, mais on y trouve pourtant un lien certain avec Taylor Sheridan.

Personne ne veut d’un aller simple pour la Gare, surtout si on parle de celle qu’on trouve dans l’univers de Yellowstone. La série et ses spin-offs créés par Taylor Sheridan sont remplis de fusillades explosives, d’un courage brutal et à fleur de peau, d’un langage plus que fleuri, et tous ces aspects ont servi à redéfinir le genre du western moderne sur petit écran, notamment avec 1923 et 1883.

Ce qui n’a pourtant pas empêché Netflix de tenter sa chance en entrant à son tour dans le coral. Nouvelle vie à Ransom Canyon est la petite nouvelle que la plateforme présente, et suit Staten, un rancher marginal et cynique contraint d’abandonner ses terres à son pire ennemi. Une intrigue qui ne manquera pas de rappeler des détails aux fans de Yellowstone, même si la série Netflix se rapproche davantage de Virgin River pour ses nombreuses péripéties amoureuses. Et malgré ça, on trouve dans la création de Ransom Canyon un lien affirmé avec celles de Taylor Sheridan.

Nouvelle vie à Ransom Canyon a eu droit à une “école de cowboy” à la Taylor Sheridan

Dans une interview accordée à Dexerto, l’acteur Jack Schumacher (Yancy Grey) a confirmé que Nouvelle vie à Ransom Canyon avait eu sa propre “école de cowboy” sur le tournage, dans le style de Taylor Sheridan.

Reid et Lucas dans Nouvelle vie à Ransom Canyon

Une pratique consistant à entraîner les acteurs et que les fans de Yellowstone reconnaîtront, puisqu’elle a toujours été utilisée pour la série principale, 1883, et la série indépendante Lawman: Bass Reeves.

On avait un camp de cowboys de quelques heures chaque matin, durant les deux premiers mois“, explique ainsi Schumacher. “Je n’avais aucune expérience à cheval ni en rodéo. C’est épuisant, surtout quand on le fait pendant des heures. Le lendemain, j’arrivais à peine à marcher.

En rapport

Dieu merci, il n’y a pas eu de blessures graves, mais l’entraînement était vraiment intense. Si le rodéo revient dans la saison 2, j’aurai sûrement envie de retourner au camp.

Située dans une ville texane où les chevaux occupent toutes les écuries, la série exigeait évidemment que les acteurs sachent monter. Toutefois, il n’y a que Yancy qui apparaît à cheval durant la scène du rodéo, qui se déroule dans l’épisode 5, alors qu’il participe à un concours pour tenter de remporter 20 000 dollars, tout en affrontant deux anciens détenus croisés auparavant en prison.

Staten caresse un cheval dans Nouvelle vie à Ransom Canyon

Dès le départ, Netflix a présenté la série comme un croisement entre Yellowstone et Virgin River, espérant ainsi attirer les fans de ces deux univers. Mais Jack Schumacher tient à préciser que Nouvelle vie à Ransom Canyon n’est pas une simple copie comme on pourrait le croire.

Ce que j’aime avec Ransom, c’est qu’elle ne cherche pas à imiter Yellowstone ou Virgin River. Elle partage certains thèmes que tout le monde peut traverser, mais elle ne fait pas les choses de la même manière, et je pense que c’est essentiel. Elle se suffit complètement à elle-même.

Les 10 épisodes de Nouvelle vie à Ransom Canyon sont disponibles sur Netflix. Et en attendant la saison 2, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.