Qui a gagné la saison 2 d’À l’épreuve du diable ? Un candidat décroche le gros lot

Les finalistes de la saison 2 d'À l'épreuve du diable

Le final de la saison 2 d’À l’épreuve du diable est sorti et révèle le nom du gagnant de cette nouvelle édition de l’émission de téléréalité Netflix, ainsi que le montant de la somme remportée.

Ce sont 14 candidats qui ont été réunis dans cette compétition de téléréalité, pour s’affronter à coups de stratégies plutôt que par la force, au travers d’une série d’épreuves complexes et de matchs en prison qui leur ont ainsi permis de récolter des récompenses… mais aussi de provoquer des éliminations.

Chaque mission offrait la possibilité d’ajouter de l’argent à la cagnotte finale, qui pouvait atteindre jusqu’à 500 millions de wons (soit près de 320 000 euros). Et au fil des 12 épisodes, le casting de la saison 2 d’À l’épreuve du diable a finalement été réduit à deux finalistes. Sauf qu’un seul pouvait être couronné vainqueur. Alors que l’acteur Ha Seok-jin avait remporté la saison 1, un nouveau champion s’est imposé cette année.

Attention, la suite de cet article contient des spoilers de la saison 2 d’À l’épreuve du diable.

Qui a gagné la saison 2 d’À l’épreuve du diable ?

Jung Hyun-gyu est le gagnant de la saison 2 d’À l’épreuve du diable, repartant avec la somme impressionnante de 380 millions de wons (242 000 euros).

Jung Hyun-gyun gagne la saison 2 d'À l'épreuve du diable

La finale opposait deux candidats : Jung Hyun-gyu et Yoon So-hee. Tous deux se sont affrontés lors de trois jeux, à commencer par Gros ou Petit, un jeu d’enchères et de déduction reposant en grande partie sur des aspects psychologiques.

Le deuxième jeu était Bagh Chal, un jeu de stratégie abstrait doté d’une longue histoire. Enfin, les candidats ont joué à Question et Vérité, un jeu de cartes nécessitant des capacités de résolution de problèmes. Le premier à remporter deux manches serait ainsi couronné vainqueur.

En rapport

Le reste des participants de la saison 2 a assisté à ce duel sous haute tension, qui s’est conclu par la victoire de Jung Hyun-gyu.

Jung Hyun-gyu est étudiant à l’université nationale de Séoul et est une figure de l’émission EXchange 2. En s’adressant à ses camarades à propos de sa victoire, le vainqueur a admis avoir fait beaucoup de choses discutables, mais qui lui ont permis de décrocher la victoire d’À l’épreuve du diable.

Les saisons 1 et 2 d’À l’épreuve du diable sont intégralement disponibles sur Netflix. Et pour plus de contenus, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.