Quel âge a Ellie dans The Last of Us ? Explication du saut dans le temps de la saison 2

Ellie dans la saison 2 de The Last of Us

La saison 2 de The Last of Us comporte un saut dans le temps : quel âge a Ellie dans la série et dans les jeux, et quel âge a Bella Ramsey, l’actrice qui interprète l’héroïne ?

La première saison adaptait fidèlement le jeu culte de 2013, en suivant Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) dans un périple dangereux à travers les États-Unis en pleine pandémie meurtrière et monstrueuse – et les infectés n’étaient clairement pas la pire des menaces.

On assistait alors à l’une des meilleures adaptations de jeu vidéo jamais réalisées, la création HBO réussissant à se détacher du matériau d’origine tout en lui faisant honneur. Sauf que la saison 2 a un tout autre défi à relever : en plus d’aborder un récit bouleversant et très controversé, il lui faudra montrer un saut dans le temps et suggérer ce qui a pu se dérouler durant cette ellipse temporelle. Mais au milieu de tout ça, quel est le véritable âge d’Ellie ?

Quel âge a Ellie dans The Last of Us ?

Ellie a 19 ans dans la saison 2 de The Last of Us, tandis que l’actrice Bella Ramsay en a 21 au moment de la sortie des premiers épisodes de ce second chapitre.

Ellie dans la saison 2 de la série The Last of Us

Dans la saison 1, Ellie a 14 ans, et approche plus ou moins des 15 ans alors que le final dévoile le passage à l’hôpital pour le duo iconique. On peut ainsi en déduire que la jeune fille est née en 2009, soit six ans après le début de la pandémie de Cordyceps. Un détail qui diffère légèrement de la chronologie des jeux, dans lesquels le Zero Day a lieu le 26 septembre 2013, les événements de l’intrigue principale se déroulant en 2033.

Comment le saut dans le temps de la saison 2 de The Last of Us affecte Ellie

La saison 2 de The Last of Us se déroule cinq ans après la fin de la première saison (même s’il faut s’attendre à quelques flashbacks sur ce qui s’est passé durant cette période).

En rapport

Joel et Ellie dans le jeu The Last of Us

Un défi pour l’équipe de la série, d’autant plus que l’aspect physique de l’actrice Bella Ramsay a été critiqué, l’interprète d’Ellie n’ayant pas suffisamment changé pour marquer le passage des années selon certains fans. Mais face aux critiques, le co-showrunner Craig Mazin a expliqué auprès de The Hollywood Reporter : “Ellie paraît beaucoup plus âgée dans le jeu. Certaines personnes changent de façon très marquée, et d’autres non.

Le créateur de The Last of Us a ensuite précisé s’intéresser davantage au talent et à la maturité de l’actrice plutôt qu’à son apparence : “L’aspect physique ne m’intéresse pas vraiment – même si j’ai passé des années à regarder le visage de Bella avec le montage, et je peux dire qu’elle a clairement grandi. Ce qui m’intéresse vraiment, c’est sa maturité émotionnelle et le changement dans sa personnalité.

J’ai vu Bella grandir, devenir indépendante, commencer à trouver ses propres repères loin de ses parents, qui sont formidables – comment faire pour devenir soi-même et tester cette pleine autonomie ? C’est ce que je ressens chez Ellie. Je comprends d’où viennent les inquiétudes, mais je pense que lorsque les gens regarderont cette saison, ils verront la différence.

La saison 2 de The Last of Us sera diffusée à partir du 14 avril sur Max en France. Et en attendant les premiers épisodes, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil au reste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.