Quand faire une pause pipi pendant Mission Impossible The Final Reckoning ?

Ethan Hunt dans un sous-marin dans Mission Impossible The Final Reckoning

La conclusion de la saga Mission Impossible présente un épisode final particulièrement long : quel est le moment idéal pour se glisser aux toilettes pour les plus petites vessies ?

Mission : Impossible – The Final Reckoning conclut la saga d’Ethan Hunt de façon spectaculaire, mais le film est aussi (très) long. Le huitième et pour le moment dernier volet de la franchise ramène Tom Cruise dans un enchaînement de cascades toutes plus intenses les unes que les autres, alors que son personnage doit affronter les plans machiavéliques d’une IA qui a une dent contre l’humanité.

Sorti le 21 mai 2025 sur grand écran, le long-métrage a globalement enchanté la critique, qui s’accorde néanmoins à lui trouver parfois quelques longueurs dans la première partie. Et il faut dire que niveau longueur, The Final Reckoning est en effet bien servi, fort de ses 2 heures et 49 minutes, soit 169 minutes. Une durée qui peut très vite s’avérer fatale pour certains spectateurs à la vessie plus fragile que d’autres, mais pas de panique : on vous donne le moment idéal pour aller soulager une envie pressante entre deux cascades de ce bon vieux Tom.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers de Mission Impossible The Final Reckoning.

Filez aux toilettes lorsque Tom Cruise nage vers le second sous-marin

En effet, si vous devez absolument, catégoriquement, indéniablement faire une pause, on vous conseille de quitter votre siège vers la 90e minute, au moment où Ethan Hunt quitte l’USS Bush et nage vers le Sébastopol. Le passage vous offre ainsi une fenêtre de tir d’environ 3 à 4 minutes, durant lesquelles il ne se passe pas grand-chose, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour écoper.

Ethan en plongée dans Mission Impossible The Final Reckoning

L’idéal est évidemment d’aller aux toilettes avant de voir le film Mission: Impossible – The Final Reckoning, pour éviter de passer à côté de l’événement d’action de l’année, mais les spectateurs les plus imprudents peuvent toujours prévoir une courte pause.

En rapport

Si d’aventure votre corps vous trahissait davantage en vous imposant une pause plus longue, sachez que ce qui suit les 3 minutes de natation est une séquence dans laquelle Ethan Hunt s’introduit dans le sous-marin russe, pour y progresser lentement et prudemment. La scène est forte en tension et ravira les fans d’action sous-marine, mais pour les autres, elle offrira une accalmie d’une vingtaine de minutes, et a l’avantage d’être silencieuse – les absents ne manqueront ainsi aucun dialogue.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il vous faudra être de retour avant la réapparition de Grace (Hayley Atwell) à l’écran. Vous aurez ainsi peut-être manqué une mini-mission stylisée, mais ne serez pas perdu pour ce qui est de l’intrigue, alors qu’Ethan Hunt se rapprochera toujours plus de son objectif.

Mission Impossible 8 est dans les salles obscures depuis le 21 mai 2025. Et pour plus d’aventures, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des longs-métrages et séries qui sortent ce mois-ci en streaming, ou aux films les plus attendus de l’année.