Les projections test de Mortal Kombat 2 sont aussi folles que celles d’Avengers: Endgame

Karl Urban alias Johnny Cage dans Mortal Kombat 2

Mortal Kombat II s’annonce comme un film “plus grand et plus drôle” que le premier – et, selon le scénariste de cette suite, les réactions seraient déjà comparables à celles d’Avengers: Endgame.

Le premier Mortal Kombat proposait des combats, des fatalités, un bon paquet d’hémoglobine et de super clins d’œil pour les fans du jeu. Mais il souffrait d’un gros défaut : il ne montrait pas le tournoi éponyme. Chose qui va changer dans la suite très attendue du film de Warner Bros.

Lors du développement du second volet, le scénariste Jeremy Slater tenait absolument à ce que le championnat soit inclus, refusant de jouer avec la patience des spectateurs en les forçant à attendre encore un film avant de découvrir le grand final. C’est en effet la meilleure leçon que le nouveau film pouvait tirer de son prédécesseur, et d’après les retours lors des projections test, les efforts ont déjà porté leurs fruits.

Le scénariste de Mortal Kombat 2 est “super enthousiaste” à l’idée que les fans découvrent le film

Lors d’un entretien avec Comic Book, Jeremy Slater a évoqué des projections test comparables à celles d’Avengers: Endgame tant les fans étaient survoltés à chaque moment-clé.

Le poster d'Uncaged Fury pour Mortal Kombat 2 avec Karl Urban

C’était vraiment irréel… il y a des photos dans mon téléphone où je pose à côté de Raiden, Kitana et Baraka“, raconte, le scénariste, qui se dit fan depuis toujours de la franchise Mortal Kombat. “J’ai vraiment hâte que les gens découvrent le film. Il est terminé depuis un moment. On attendait simplement la bonne date de sortie et le bon créneau.

Mais le scénariste partage surtout son expérience sur les premiers retours du long-métrage, qui semblent plus que rassurants : “J’ai assisté à ces projections test, remplies de fans de Mortal Kombat, et les voir réagir comme je l’ai fait devant Avengers: Endgame… Ils criaient, sautaient de leurs sièges. Chaque blague a fait mouche et ils ont adoré. C’est l’un des plus grands moments de ma vie. C’est pour ça qu’on fait ce métier.

En rapport

Le premier film avait déjà un casting conséquent, mais Mortal Kombat 2 va encore plus loin : Johnny Cage (Karl Urban), Kitana (Adeline Rudolph), Jade (Tati Gabrielle), Quan Chi (Damon Herriman), Shao Khan (Martyn Ford), Sindel (Ana Thu Nguyen) et Baraka (CJ Bloomfield) seront tous présents aux côtés des acteurs de la première distribution.

Adeline Rudolph alias Kitana dans Mortal Kombat II

Ce qui a permis au projet d’être à la fois passionnant et extrêmement complexe pour Jeremy Slater. “Il fallait trouver une structure qui rende le tournoi aussi satisfaisant qu’on l’espérait, parce qu’il y avait des années d’attente derrière,” explique-t-il. “Il faut déterminer quels seront les affrontements individuels, quels personnages associer pour un impact émotionnel maximal, mais aussi pour offrir les combats les plus dynamiques possible. Ensuite, on se demande quelle histoire raconter plus généralement autour du tournoi.

Puis, il faut s’assurer que les moments importants — les combats, les fatalités, les surprises, les morts — aient l’effet escompté et soient aussi satisfaisants que ce à quoi les gens s’attendent. Je pense qu’on a réussi. Ils ont eu la meilleure équipe de cascadeurs du milieu sur ce projet. Les acteurs sont phénoménaux. C’est bien plus drôle et bien plus ambitieux que le premier film.

Mortal Kombat II sortira au cinéma le 22 octobre 2025. D’ici-là, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films les plus attendus de l’année, ou à ceux qui sortent en streaming ce mois-ci.