Explication de la fin de Predator Killer of Killers : qui est la personne en stase ?

La fin de Predator Killer of Killers n’annonce rien de bon pour les héros : que deviennent-ils ? Qui est la personne qu’on voit avant le générique ? Y aura-t-il une suite ? On vous explique tout.
Entre Prey et Badlands, Dan Trachtenberg a fait la surprise aux fans du Yautja de sortir un nouveau titre, cette fois d’animation. Predator: Killer of Killers a été annoncé en 2024 et a dès lors fait monter les attentes en jouant sur le mystère, pour finalement se dévoiler à quelques semaines de sa sortie sur Disney+.
Trois humains ont ainsi la malchance de croiser la route d’un Yautja, mais on comprend rapidement que la victoire qu’ils décrochent n’en est pas forcément une. Car le Predator aime qu’on lui résiste, et est davantage attiré par celles et ceux capables de tuer des chasseurs. Les humains réussissent-ils à survivre ? Qui est la personne qui apparaît avant le générique ? Pour ne rien rater du nouveau film, on vous explique la fin de Predator: Killer of Killers.
Attention, cet article contient des spoilers de Predator: Killer of Killers.
Pourquoi les Predators capturent des humains
Les Predators capturent des humains qui ont déjà tué d’autres Yautjas, pour en faire des adversaires de choix en arène.

Le principal objectif du Yautja est de prouver sa valeur en chassant des proies difficiles. Mais il arrive que les proies en question lui tiennent tête, au point de tuer le chasseur. On pourrait alors penser que les choses s’arrêtent là et que le vainqueur peut retourner à sa vie sans craindre de nouvelle intrusion, mais il n’en est finalement rien : dans Killer of Killers, on découvre que les Predators enlèvent les personnes ayant déjà réussi à tuer l’un des leurs, laissant d’ailleurs derrière eux les fameux crop circles.
En rapport
Une fois arrachées à leur planète, les victimes sont plongées en stase, et réveillées uniquement pour combattre dans une arène face au meilleur Yautja du moment. Mais parce que les Prédators ont à cœur de se bagarrer de manière (plus ou moins) équitable, on offre à ses adversaires des armes issues de leur culture et de l’époque de laquelle ils viennent.
Comment Ursa tue son Predator
Ursa tue son Predator en profitant d’un cimetière d’épaves, entraînant la créature dans l’eau où elle finira par s’empaler à cause de l’onde de choc de son arme.

Après s’être retrouvée sous la glace, Ursa réussit à passer inaperçue grâce au froid, le Predator ne se repérant qu’avec les signatures thermiques autour de lui. Elle profite ensuite de l’arme du Yautja, qui émet des ondes de choc, pour le faire tomber dans l’eau, puis le repousser vers une carcasse de bateau sur laquelle il s’empale, tandis qu’elle est propulsée vers la surface.
Comment Kenji et Kiyoshi tuent leur Predator
Les deux frères tuent le Predator en le repérant grâce aux feuilles d’arbre qui tombent sur sa silhouette.

D’abord ennemis, Kenji et Kiyoshi finissent par s’allier pour survivre face à une menace bien plus importante que le sujet de leur héritage. Ils découvrent comment fonctionne l’invisibilité du Yautja, et les feuilles d’arbre qui chutent leur révèlent sa position : ils peuvent dès lors achever le monstre, déjà blessé par sa propre bombe.
Comment Torres tue son Predator
Torres tue son Predator en sacrifiant son avion pour retourner le grappin de l’extraterrestre contre son propre vaisseau.

Après avoir compris que les techniques habituelles ne suffiront pas pour abattre le vaisseau extraterrestre, Torres décide de profiter de la défense anti-aérienne d’une base ennemie non loin. Il survole ainsi la ville occupée, lançant l’alerte : le Predator se retrouve alors face au flak (les explosions d’obus dans les airs), et finit par être touché par un canon qui détruit une bonne partie de son véhicule, le cockpit se retrouvant soudain ouvert.
Dépouillé d’une bonne partie de ses outils de navigation, le Predator va tout de même continuer de se battre en utilisant un grappin, mais Torres avait prévu le coup et choisit de sacrifier son avion pour retourner l’arme contre son adversaire.
Comment se finit Predator: Killer of Killers ?
Après avoir réussi à prendre le contrôle d’un vaisseau, Torres et le ninja réussissent à s’enfuir grâce au sacrifice d’Ursa, qui finit par être à nouveau capturée par les Predators.

Les trois combattants parviennent à voler un vaisseau des Predators, mais un grappin les retient à quai. Ursa décide donc de retourner au sol pour détruire la chaîne et permettre à “ses fils” de décoller. Mais leur fuite n’est en réalité que le début de la chasse, domaine d’expertise des Yautjas : il y a donc de grandes chances pour que les deux survivants, blessés et loin de chez eux, ne s’en sortent pas.
Quant à Ursa, elle est ramenée en stase, où on découvre qu’elle est loin d’être la seule : d’autres espèces extraterrestres ont droit au même traitement. On peut d’ailleurs noter quelques notes de musique rappelant fortement la bande-son d’Alien, peut-être dans un clin d’œil aux films Alien vs Predator. La conclusion est donc assez évidente : les Yautjas continueront de chasser et de capturer des “tueurs de tueurs” pour les combattre dans l’arène.
Qui est la fille endormie à la fin ?
La fille endormie dans un caisson à la fin de Killer of Killers est Naru, l’héroïne du film Prey.

La jeune femme a réussi à vaincre un extraterrestre dans le long-métrage, lui aussi réalisé par Dan Trachtenberg et sorti en 2022. On comprend dès lors que sa victoire lui a malheureusement valu l’attention du reste des Predators, qui ont décidé de l’enlever à son tour.
Y aura-t-il une suite après Predator Killer of Killers ?
Aucune suite de Killer of Killers n’a été annoncée, mais le réalisateur prépare la sortie de Predator: Badlands pour la fin de 2025.
Annoncé en 2024, Predator: Killer of Killers n’a pour le moment pas vocation à avoir une suite. Du moins, pas dans l’immédiat, car le réalisateur Dan Trachtenberg se charge pour le moment de finaliser le film Badlands, qui sortira le 5 novembre 2025 au cinéma en France.
L’histoire de Badlands ne suit a priori pas les traces de Killer of Killers, puisqu’on s’intéresse cette fois à un jeune Predator exclu de son clan, qui trouvera de l’aide en la personne de Thia, une humaine campée par l’actrice Elle Fanning.
Predator: Killer of Killers est disponible sur Disney+ depuis le 6 juin 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.