Un film Phasmophobia en préparation par le studio Blumhouse

Le titre de Phasmophobia, le jeu d'horreur bientôt adapté en film par Blumhouse

Le jeu Phasmophobia fait régulièrement le tour de Twitch, mais va pouvoir quitter son support d’origine pour se lancer sur grand écran grâce à un studio spécialisé dans le genre.

Quand on parle de Blumhouse, on pense forcément aux légendes modernes du film d’horreur. Rien qu’au cours de ces dernières années, le studio a sorti Drop Game, The Woman in the Yard, Wolf Man, House of Spoils, Speak No Evil, L’I.A. du mal, Imaginary, Night Swim, Five Nights at Freddy’s, et L’Exorciste – Dévotion.

Le studio ne sera pas en reste en 2025 non plus, puisqu’on attend déjà un programme incluant M3GAN 2.0 (le 25 juin 2025), Black Phone 2 (le 15 octobre 2025), et Five Nights at Freddy’s 2 (le 3 décembre 2025). Et au milieu de ses prochains projets, se trouve désormais l’adaptation d’un survival horror en vue à la première personne : Phasmophobia, créé par Kinetic Games, va bientôt devenir un film. Et ça pourrait bien donner une histoire particulièrement terrifiante.

Le jeu d’horreur Phasmophobia adapté en film par Blumhouse

Blumhouse a évoqué ses nouveaux projets d’adaptation lors de The Business of Fear à Hollywood, parmi lesquels se trouve désormais Phasmophobia.

Un joueur face à un fantôme dans le jeu Phasmophobia

Sans surprise, peu d’informations ont été partagées concernant le film d’horreur, son développement ou sa date de sortie, mais étant donné les prochains longs-métrages déjà prévus chez Blumhouse, mieux vaut s’attendre à ce que les projections n’aient pas lieu avant plusieurs années.

Pour ceux qui n’ont jamais joué au jeu, Phasmophobia est un jeu de chasse aux fantômes dans sa forme la plus pure… mais aussi la plus mortelle. On peut collaborer dans des groupes allant jusqu’à quatre joueurs, mais aussi choisir de s’aventurer seul dans les lieux hantés, le but étant de compléter un contrat consistant à identifier le type de créatures se trouvant sur site.

En rapport

À la manière de FNAF, les joueurs peuvent communiquer par talkies-walkies ou via un chat vocal. Plus de vingt entités différentes sont identifiables à ce jour, chacune se comportant différemment et fournissant des indices uniques.

Mais Phasmophobia ne se contente pas d’être un Pokédex du paranormal, et rajoute un peu de sel à ses missions : à mesure que les joueurs progressent pour remplir leurs objectifs, la santé mentale des personnages se détériore, et certains événements et circonstances peuvent avoir des conséquences plus néfastes que d’autres. Sans oublier que les fantômes n’hésiteront pas non plus à profiter des faiblesses de leurs chasseurs, retournant la situation dans des circonstances souvent terrifiantes.

Reste donc à voir comment Blumhouse adaptera Phasmophobia à l’écran. Et pour plus d’histoires en attendant d’en découvrir davantage, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films les plus attendus de 2025, ou aux prochaines adaptations de jeux vidéo en films et séries.