
Une septième saison de la série Peaky Blinders pourrait être tournée cet été, et l’intrigue comporterait un important saut temporel.
L’univers de Peaky Blinders se prépare pour poursuivre son intrigue, 2025 étant clairement le moment choisi par Netflix pour étendre l’univers de Tommy Shelby : on compte en effet sur l’arrivée du long-métrage The Immortal Man, mais des rapports laissent aussi espérer le lancement imminent du tournage de la saison 7, Steven Knight ne parvenant pas à se faire à l’idée de se séparer de sa série phare.
Peaky Blinders suit les activités (principalement illégales) de la famille Shelby, qui opère dans le milieu criminel du Birmingham post-Première Guerre mondiale. Cillian Murphy y incarne le chef Thomas Shelby, tandis que, au fil des six saisons, ses partenaires à l’écran se sont relayés, incarnés notamment par Tom Hardy, Stephen Graham, Helen McCrory, Sam Neill, Adrien Brody, Anya Taylor-Joy, Sam Claflin et Paddy Considine. Et si la saison 6 devait être la dernière, la fin de l’histoire étant assurée par le film The Immortal Man, de nouveaux rapports semblent indiquer que le prochain récit dans l’univers des criminels anglais pourrait bien être une saison 7… avec toutefois des changements importants à prendre en compte.
La saison 7 de Peaky Blinders se déroulerait à une époque différente
Selon un rapport de The Sun, l’intrigue de Peaky Blinders pourrait faire un saut dans le temps jusqu’aux années 1950, pour reprendre l’histoire des Shelby et ainsi proposer une saison 7.

Une telle ellipse temporelle est plutôt conséquente, pour une série qui avait commencé en 1919 et s’était poursuivie sur six saisons jusqu’au milieu des années 1930. Mais elle reste cohérente, puis que le film est censé se dérouler en pleine seconde Guerre Mondiale.
Selon The Sun, “la nouvelle série devrait propulser les gangsters de Birmingham dans les années 1950 – une époque marquée par les bandes violentes des Teddy Boys et la montée en puissance des célèbres criminels de l’Est londonien, les jumeaux Kray.” À supposer que l’information soit vraie, elle impliquerait ainsi la présence d’un Tommy Shelby plus âgé, soit dans la soixantaine pour la saison 7, le héros étant né aux alentours de 1890 dans Peaky Blinders.
En rapport
Il faudra cependant attendre que la nouvelle soit confirmée officiellement, la BBC comme Netflix n’ayant encore rien dévoilé concernant la suite de la série emblématique de Steven Knight. D’autant plus que la série devait initialement se conclure avec le film, pour ensuite céder la place à d’éventuels spin-offs. Une saison 7 de Peaky Blinders reviendrait ainsi à remettre en question de nombreuses déclarations, même si elle reste possible.
Les six saisons de Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix, tandis que le film The Immortal Man est attendu pour “fin 2025”. D’ici-là, vous pouvez passer le temps en regardant la liste des films et séries qui sortent ce mois-ci en streaming, toutes plateformes confondues.