Explication de la scène post-générique de l’épisode 1 de Peacemaker Saison 2

Chris et Emilia dans Peacemaker Saison 2

La saison 2 de Peacemaker propose des scènes post-générique à la fin de chacun de ses épisodes : on vous explique ces scènes bonus.

Christopher Smith, justicier aux gros bras et légèrement (à peine) réactionnaire sur les bords, est de retour sur petit écran pour une saison 2 aux enjeux toujours plus grands. Après avoir dézingué les papillons et vu ses amis frôler la mort, le hors-la-loi prônant la paix par la violence et le meurtre roule à nouveau des mécaniques, et doit encore une fois batailler pour se trouver une place dans le monde, même après l’avoir sauvé.

S’il est possible de suivre les aventures de Chris sans avoir vu le récent Superman – même si ce n’est vraiment pas recommandé pour les adeptes de clins d’œil et références -, force est de reconnaître que la série reprend en revanche de nombreux schémas de sa saison 1, à commencer par sa danse d’intro et ses musiques, mais aussi avec les scènes post-génériques. Ces dernières servent avant tout de bonus, mais peuvent aussi suggérer des révélations pour les fans de DC. Et dès l’épisode 1, on peut se demander le sens de ces bonus : histoire ne pas passer à côté, on vous explique la signification de la discussion entre Chris et Emilia sur les groupes de musique.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers de Peacemaker Saison 2.

Explication de la scène post-générique de l’épisode 1 de Peacemaker Saison 2

La scène post-générique de l’épisode 1 de Peacemaker Saison 2 revient sur une discussion à propos de groupes de musique, dont 30 Seconds To Mars, et pourrait bien confirmer l’absence du Joker de Jared Leto.

Jared Leto dans le rôle du Joker dans Suicide Squad

À mi-parcours de l’épisode 1, Christopher Smith retrouve Emilia Harcourt, et tous deux critiquent le groupe de Jared Leto, 30 Seconds to Mars. À la fin de l’épisode, on découvre une version plus longue de cette conversation : “Tu peux pas comparer Spin Doctors et 30 Seconds to Mars“, affirme ainsi Harcourt. “Spin Doctors, c’est super !” Ce à quoi Chris Smith répond que “Tout est mieux que 30 Seconds To Mars. Même mon groupe amateur était meilleur qu’eux.”

En rapport

La réplique est cinglante de la part de Peacemaker (même si beaucoup seront probablement d’accord avec lui.) Mais surtout, elle pourrait bien être un tacle à un personnage bien particulier de DC, à savoir le Joker : ce dernier a en effet été incarné par Jared Leto, chanteur du groupe, dans le premier Suicide Squad.

Le vilain n’est ensuite pas réapparu dans le film The Suicide Squad de James Gunn. Et ce nouvel uppercut semble signifier que son absence est définitive… à moins que le multivers permette de faire revenir le vilain pour mieux s’en moquer ?

La saison 2 de Peacemaker a démarré le 22 août sur HBO Max : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.