Outlander Blood of my Blood : date de sortie, trailer, casting, plateforme de streaming…

La série Outlander approche de sa fin, mais s’offrira un spin-off avant la saison 8 pour découvrir l’histoire des parents de Claire et Jamie. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Blood of my Blood.
La saison 7 d’Outlander s’est conclue sur un twist final choquant, mais la série se prépare déjà pour la sortie de prochains épisodes grâce à la saison 8, entrée en post-production depuis septembre 2024. Une saison 8 qui signera la fin des aventures de Jamie et Claire – même si l’actrice Caitriona Balfe se dit partante pour une suite.
Mais si la conclusion de la série peut attrister les nombreux fans qui suivent l’adaptation des romans de Diana Gabaldon depuis 2014, Starz a tout de même partagé une excellente nouvelle : celle de la création d’un spin-off, pour toujours plus d’histoires d’amour épiques sur fond de périodes historiques passionnantes et tragiques, dans le but de découvrir cette fois les parents de Jamie et Claire. De la date de sortie au trailer, en passant par les premières images et l’intrigue, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur Outlander: Blood of my Blood.
Quand sortira la série dérivée Outlander Blood of my Blood ?
La série dérivée Blood of my Blood sortira le 9 août 2025 sur HBO Max.
Où voir le spin-off d’Outlander en streaming ?
Le spin-off Outlander Blood of my Blood sera diffusé en exclusivité sur HBO Max, la plateforme de streaming ayant annoncé en avril 2025 l’arrivée des dix épisodes dans son catalogue en été plutôt que sur Netflix.

Produite par Starz, la série Outlander est diffusée sur Netflix dans la plupart des pays qui n’accueillent pas la chaîne, comme la France. Mais il faut rappeler l’alliance entre Starz Entertainment et Warner, qui pourrait bien avoir influencé la décision de diffuser la nouvelle série sur Max, plateforme de streaming appartenant justement à Max.
En rapport
Casting et équipe technique : qui retrouve-t-on dans le spin-off d’Outlander ?
Harriet Slater incarnera Ellen MacKenzie et Jamie Roy sera Brian Fraser, tandis qu’Hermione Corfield et Jeremy Irvine joueront respectivement les rôles de Julia Moriston et Henry Beauchamp dans Blood of my Blood.

Les deux nouveaux couples emblématiques de la série dérivée seront rejoints par d’autres acteurs, chargés d’incarner des personnages déjà existant dans Outlander mais dans une version plus jeune.
Retrouvez ci-dessous le casting confirmé de la série Blood of my Blood :
- Harriet Slater – Ellen MacKenzie
- Jamie Roy – Brian Fraser
- Hermione Corfield – Julia Moriston
- Jeremy Irvine – Henry Beauchamp
- Tony Curran – Lord Lovat
- Rory Alexander – Murtagh Fitzgibbons Fraser
- Sam Retford – Dougal MacKenzie
- Seamus McLean Ross – Colum MacKenzie
- Conor MacNeill – Ned Gowan
- Brian McCardie – Isaac Grant
- Jhon Lumsden – Malcolm
- Sara Vickers – Davina Porter
- Peter Mullan – Red Jacob MacKenzie
- Sally Messham – Mrs Fitz
- Terence Rae – Arch Bug
- Sadhbh Malin – Jocasta Cameron
- Alison Davidson – Janet MacKenzie
- Annabelle Dowler – Lizbeth
- Harry Eaton – Private Charlton
Côté technique, Matthew B. Roberts officiera en tant que créateur, showrunner mais aussi scénariste, après avoir été co-showrunner d’Outlander. Il ne sera pas le seul à venir de la série mère, retrouvant Maril Davis à la production, déjà productrice exécutive sur la série principale.
On peut aussi compter sur la présence de la romancière Diana Gabaldon dans le rôle de productrice de Blood of my Blood.
Trailer de Blood of my Blood
Un premier trailer de Blood of my Blood est sorti à quelques jours de la diffusion du final de la saison 7 d’Outlander, permettant de révéler ce qui attend les fans des Fraser et Randall :
On y découvre les deux couples phare de la série à venir, à savoir les parents des héros d’Outlander, mais aussi les périodes difficiles de l’histoire dans laquelle ils vont devoir évoluer.
Quelle sera l’intrigue de Blood of my Blood ?
Blood of my Blood suivra deux lignes temporelles, pour révéler qui étaient les parents de Jamie et Claire.
On s’intéressera ainsi à Ellen MacKenzie et Brian Fraser, parents de Jamie Fraser, plongés dans les intrigues de l’Écosse et des Highlanders du XVIIIe siècle. Mais aussi aux britanniques Julia Moriston et Henry Beauchamp, évoluant à la sombre époque de la Première Guerre Mondiale.
En revanche, la série ne sera cette fois pas une adaptation des livres de Diana Gabaldon, contrairement à Outlander. La romancière sera malgré tout présente pour superviser les épisodes, endossant le rôle de productrice pour Blood of my Blood.
À ce stade, peu d’autres informations ont été révélées quant à l’intrigue, mais d’autres détails devraient se dévoiler à mesure que la série approche de sa sortie en été 2025.
Et en attendant des nouvelles du spin-off d’Outlander, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux séries les plus attendues de l’année 2025, ou à celles qui sortent ce mois-ci en streaming.