
Netflix sort une nouvelle série d’enquête qui coche de nombreuses cases pour devenir la nouvelle coqueluche des spectateurs en manque des cow-boys et grands espaces sauvages de Yellowstone.
Taylor Sheridan est connu pour ses nombreuses créations sur grand et petit écran, mais c’est incontestablement Yellowstone qui ressort le plus lorsqu’on cite le producteur, showrunner et réalisateur. La série mettant en vedette Kevin Costner dans le rôle de John Dutton, propriétaire d’un immense ranch, a démarré officiellement en 2018 aux États-Unis avant de débarquer en 2021 sur Salto en France. Et très vite, l’engouement du public pour l’histoire de la famille tentaculaire a ouvert la voie à de nombreuses suites et spin-offs pour prolonger le plaisir.
Sauf que produire une saison ou une série dérivée prend du temps, et la fin de la saison 5 de l’histoire principale ou encore la conclusion du spin-off 1923 ont délaissé des spectateurs qui ne savent plus quoi regarder en attendant le retour des Dutton sur petit écran. Si d’autres titres sont bien prévus, on attend encore des nouvelles et le temps peut sembler long pour beaucoup. Heureusement pour les fans de grands espaces, de chevauchées et de personnages charismatiques, Netflix a la série parfaite, qui ravira le public en manque de Yellowstone.
Après le Yellowstone, Une nature sauvage explore le parc de Yosemite sur Netflix
La série Une nature sauvage (Untamed en version originale) se déroule dans le parc national de Yosemite et suit des gardes forestiers alors qu’ils enquêtent sur une mort douteuse.

S’il n’est pas ici question d’élevage de gigantesques troupeaux de bovidés, de nombreux autres détails rappelleront clairement l’ambiance de Yellowstone au public curieux de découvrir la mini-série de Netflix. Les espaces sauvages – tout est dans le titre ! – du parc Yosemite n’ont rien à envier à ceux du Yellowstone, et ses habitants sont eux aussi rompus aux explorations dans le territoire souvent inhospitalier, qui forme ses visiteurs à la dure.
Aux paysages splendides et démesurés s’ajoute le personnage de Kyle Turner (Eric Bana), vieux bougon au passé tragique, chargé de former la petite nouvelle Naya Vasquez (Lily Santiago) tout en menant une enquête sur une mort aussi brutale que sordide, le tout sous la supervision de leur chef Paul Souter (Sam Neill).
En rapport
Les six épisodes d’Une nature sauvage sortiront le 17 juillet 2025 à 9h du matin sur Netflix. Et pour plus d’histoires, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.