
L’une des séries les plus attendues de l’année aura-t-elle droit à une saison 2, ou faudra-t-il dire au revoir à Harry lorsque le final de MobLand viendra ?
Guy Ritchie enchaîne les productions ces temps-ci, et se découvre un goût prononcé pour le monde des séries : alors que The Gentlemen a attiré du monde sur Netflix, qui a fini par renouveler sa série sur les barons de la drogue dans la campagne britannique, le cinéaste a également grandement contribué au succès de MobLand, autre série sur la mafia qui se penche sur une guerre entre deux clans au milieu de laquelle le fixer Harry se retrouve pris en étau.
Entre un casting cinq étoiles qui comprend Tom Hardy, Helen Mirren ou encore Pierce Brosnan (entre autres grands noms), ou encore l’écriture de Ronan Bennett à qui on doit déjà The Day of the Jackal sur Prime Video, MobLand a tout pour plaire. Et si la série débarque avec deux mois de retard en France, se retrouvant dans le catalogue de Paramount+ depuis le 30 mai 2025 là où les autres pays l’ont découverte le 30 mars, force est de constater que le succès est tout de même au rendez-vous, le public l’ayant attendue de pied ferme. Mais avec un tel décalage, on pourrait aussi s’attendre à ce que l’annonce d’une suite ait déjà été faite : y aura-t-il vraiment une saison 2 de MobLand ?
Une saison 2 de MobLand a-t-elle été confirmée ?
La saison 2 de Mobland a été officiellement confirmée et sortira sur Paramount+ en France, et certaines pistes ont même été évoquées pour la suite de l’histoire du crime organisé.
Aucune date de sortie n’a été annoncée à ce stade, mais on peut tout de même espérer une diffusion fin 2026, voire en 2027, si le rythme de la production reste le même que celui de la saison 1 – dont le tournage avait débuté en novembre 2024.
On sait ainsi que la suite de la série pourrait inclure de nouvelles familles, comme l’a imaginé l’acteur Tom Hardy dans une interview de The Hollywood Reporter en avril, alors qu’il évoquait déjà une prochaine saison : “Le projet est clairement de produire d’autres saisons. La question est : la série va-t-elle prendre une dimension internationale ? Le crime organisé comporte des éléments internationaux, abordés dès la première saison, notamment le contrôle de la drogue, des munitions, des armes, des êtres humains et de toutes sortes de marchandises qui circulent à travers l’Europe, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en passant par le Pakistan.“
En rapport
“Il existe des familles impliquées dans chaque pays européen, qui se disputent le pouvoir pour obtenir le statut nécessaire afin de faire transiter ce type de marchandises, et la question se pose de savoir qui contrôle ça et comment ça s’inscrit dans le contexte mondial.“

La saison 2 de MobLand avait initialement été teasée par un des producteurs, avant même de recevoir le feu vert officiel de la part de MTV Entertainment Studios. C’est à l’occasion d’une interview vidéo de Deadline, que le producteur exécutif David Glasser avait en effet répondu le premier à la question d’une suite : “Oui, il y en aura une… Il y en aura une,” affirme-t-il sur la vidéo, promettant au passage la “même équipe” et affirmant que “tout le monde sera de retour.” Y compris les acteurs, à en croire Tom Hardy qui rebondit sur les propos de David Glasser avec humour.
En France, la série a commencé sa diffusion en streaming officiel le 30 mai 2025 sur Paramount+, adoptant un rythme hebdomadaire malgré un retard de deux mois par rapport aux autres pays : à moins d’un changement de planning, son final est donc attendu pour le 18 juillet 2025.
En attendant d’en savoir plus sur la suite de MobLand, les spectateurs peuvent jeter un coup d’œil à la liste des autres films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, ou consulter le calendrier des épisodes pour être sûr de ne rien rater.