Tout sur la saison 2 de Mobland, entre intrigue et casting

Maeve et Conrad Harrigan dans la série Mobland

La saison 2 de Mobland a reçu le feu vert : du casting à l’intrigue, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la suite de la série avec Tom Hardy.

Le public français l’a découverte un peu tardivement, mais la série Mobland méritait qu’on attende pour profiter de ses dix épisodes. Entre son équipe créative de prestige qui compte notamment Guy Ritchie pour la réalisation des premiers épisodes, et son casting rempli d’excellents acteurs de Tom Hardy à Helen Mirren, sans oublier Paddy Considine ou encore Janet McTeer, toutes les cases étaient cochées pour faire de Mobland un incontournable de l’année.

Et les Harrigan sont loin d’avoir fini de faire la guerre à leurs concurrents : alors que la saison 1 a montré la lutte de l’empire du crime de Conrad et Maeve face à Richie, les choses sont sur le point de se corser après un épisode final explosif. Car la saison 2 de Mobland a bien été validée de manière officielle, et pourrait n’être qu’une première étape dans une série de plus grande envergure.

Quand sortira la saison 2 de Mobland ?

La saison 2 de Mobland pourrait revenir d’ici 2027, mais n’a pas encore de date ou de fenêtre de sortie officielle.

Maeve Harrigan dans la série Mobland

Le renouvellement de la série a été annoncée le 24 juin 2025, mais ni Paramount+ ni MTV n’ont donné d’informations sur la production de ce nouveau chapitre. Mais en considérant le temps qu’il a fallu entre l’annonce de la première saison et sa diffusion, on peut déjà imaginer une diffusion (hypothétique) à partir de fin 2026 au plus tôt.

Casting

La plupart des personnages principaux devraient revenir dans la saison 2 de Mobland, y compris Harry Da Souza incarné par Tom Hardy.

En rapport

Harry Da Souza et Kevin Harrigan dans la série Mobland

L’acteur a en effet plusieurs fois discuté de la suite de la série, et ne s’est pas gêné pour insister sur le retour du casting lors d’une interview avec Deadline en compagnie du producteur exécutif John Glasser : alors que ce dernier affirmait (avant même le renouvellement officiel de la série) qu’une saison 2 était bien prévue avec la même équipe, Tom Hardy ajoutait “et les mêmes acteurs !

Si certains personnages ont trouvé la mort dans la fin de Mobland, d’autres sont encore en vie alors que le générique se met à défiler. On peut donc espérer retrouver le casting ci-dessous dans la saison 2 : 

  • Tom Hardy – Harry Da Souza
  • Pierce Brosnan – Conrad Harrigan
  • Helen Mirren – Maeve Harrigan
  • Paddy Considine – Kevin Harrigan
  • Mandeep Dhillon – Seraphina Harrigan
  • Anson Boon – Eddie Harrigan
  • Janet McTeer – Kat McAllister
  • Joanne Froggatt – Jan Da Souza
  • Lara Pulver – Bella Harrigan
  • Jasmine Jobson – Zosia
  • Teddie Allen – Gina Da Souza
  • Emmett J. Scanlan – Paul

Intrigue

L’intrigue de la saison 2 de Mobland pourrait tourner sur une nouvelle guerre au sein de la famille Harrigan, les membres devant encore lutter pour déterminer qui sera le prochain héritier tout en faisant face au reste du monde.

Kevin a en effet l’intention de prendre la place de son père et demande à Bella de l’épauler et d’être loyale envers lui, mais il n’est pas seul à vouloir détrôner Conrad : Seraphina affiche elle aussi ses intentions de pendre la place du patriarche après avoir reçu un appel de Kat McAllister.

Kat semble d’ailleurs toute indiquée pour représenter une redoutable antagoniste dans la suite de la série. Après que Harry ait refusé de travailler pour elle en trahissant les Harrigan, l’américaine pourrait bien se venger en frappant les deux familles du fixeur – les criminels mais aussi Jan et Gina.

Enfin, si aucun détail de l’intrigue de la saison 2 de Mobland n’a encore été officiellement révélé, des indices ont toutefois été partagés par l’équipe, notamment Tom Hardy lors d’une interview pour The Hollywood Reporter. L’acteur explique ainsi que des familles d’autres pays pourraient bien venir semer le chaos face aux Harrigan : “Le projet est clairement de produire d’autres saisons. La question est : la série va-t-elle prendre une dimension internationale ?

Le crime organisé comporte des éléments internationaux, abordés dès la première saison, notamment le contrôle de la drogue, des munitions, des armes, des êtres humains et de toutes sortes de marchandises qui circulent à travers l’Europe, de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en passant par le Pakistan.

Il existe des familles impliquées dans chaque pays européen, qui se disputent le pouvoir pour obtenir le statut nécessaire afin de faire transiter ce type de marchandises, et la question se pose de savoir qui contrôle ça et comment ça s’inscrit dans le contexte mondial.

En attendant la saison 2 de Mobland, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux autres séries qui sortent ce mois-ci, ou aux meilleures déjà sorties en 2025.