Explication de la fin de L’été où je suis devenue jolie Saison 3 : Qui Belly choisit-elle ?

C’est la question qui hante les spectateurs de L’été où je suis devenue jolie depuis le début : Jeremiah et Belly sont-ils destinés à finir ensemble, ou choisira-t-elle Conrad ? On vous explique le final de la saison 3.
La saison 1 de la série Prime Video a lancé le triangle amoureux lorsque Isabel “Belly” Conklin et sa famille sont retournées dans la maison de bord de mer de Susannah, la meilleure amie de sa mère – maison dans laquelle la fine équipe passait ses vacances depuis des années.
C’est là que Belly, qui fêtait alors ses 16 ans, a retrouvé son béguin d’enfance Conrad (le fils aîné de Susannah), qui lui semblait enfin à portée de main. Mais c’était sans compter sur l’arrivée inattendue de son frère Jeremiah, qui a sérieusement compliqué les choses en créant un triangle amoureux, faisant sans cesse osciller Belly entre l’un ou l’autre. Et si dans la saison 2 elle paraissait choisi Jeremiah, la saison 3 a fait renaître la flamme pour Conrad. Quel est donc le verdict définitif de l’héroïne ? On vous explique la fin de L’été où je suis devenue jolie.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie.
Qui est le choix final de Belly dans la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie ?
Belly choisit Conrad dans l’épisode 11 de la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie, reprenant ainsi l’intrigue des livres.

La saison 3 est le dernier chapitre de la série addictive de Prime Video, ce qui signifie que Belly et Conrad obtiennent leur happy end. Il s’en est pourtant fallu de peu, puisque l’héroïne a brièvement fréquenté un nouveau venu, Benito, après avoir déménagé à Paris.
En rapport
Mais lorsque Conrad prend son courage à deux mains et se rend à Paris pour la voir, les jeunes gens finissent enfin par se remettre ensemble. La dernière scène les montre ainsi alors qu’ils reviennent tous les deux en couple, avant qu’un montage de photos de leur voyage de “Noël à Paris” ne soit présenté pendant le générique.
Les fans des romans ne seront guère surpris par le résultat, même si de nombreux partisans de l’équipe Jeremiah espéraient une fin alternative, d’autant plus que l’adaptation a apporté quelques changements par rapport aux livres. Sans oublier que la showrunner Jenny Han – qui est aussi l’autrice des romans L’été où je suis devenue jolie – avait déjà laissé entendre qu’il fallait se préparer pour de l’inattendu.

“Il y a définitivement des changements“, déclarait-elle notamment dans une interview d’Entertainment Weekly. “Il y a des surprises. Et il y a des choses qui ne sont pas exactement comme dans les livres.“
Jenny Han a poursuivi en expliquant qu’elle voulait que les lecteurs comme les nouveaux venus vivent “une véritable expérience de spectateur, où ils se surprennent à retenir leur souffle en se demandant : « Que va-t-il se passer ensuite ? »”
“Beaucoup de gens découvrent la série pour la première fois“, a-t-elle ajouté. “Sauf qu’on veut aussi satisfaire ceux qui sont fans depuis 15 ans, qui attendent certaines choses avec impatience. Mais on ne peut pas contenter tout le monde… J’aimerais pouvoir le faire. Mais je dois d’abord m’écouter moi-même, en tant que conteuse, pour être fière de ce que je crée.“
Y aura-t-il une saison 4 de L’été où je suis devenue jolie ?
Il n’y aura pas de saison 4 de L’été où je suis devenue jolie, la saison 3 étant considérée comme la fin de la série sur Prime Video. En revanche, il reste une chance que des spin-offs soient annoncés.

L’adaptation des livres de Jenny Han a commencé en juin 2022 sur la plateforme de streaming, et a été régulière dans ses diffusions. Mais on le savait depuis le début, il y aurait une fin, les romans étant eux-mêmes terminés et l’autrice étant également showrunner sur la série.
Néanmoins, il y a des chances pour que Prime Video soit partant pour financer des spin-offs. Vernon Sanders, responsable des studios Amazon, teasait déjà dans une interview de Deadline en 2023 des intrigues supplémentaires dans le monde de L’été où je suis devenue jolie : “Cette série va continuer à être une pièce maîtresse pour nous, et nous avons totalement l’intention de continuer à la développer. Jenny a une vision formidable de l’endroit où elle veut aller avec tout cela, mais nous travaillons déjà activement au développement de titres complémentaires.“
Or, Vernon Sanders a renouvelé son vœu de continuer de collaborer avec Jenny Han à l’occasion d’une interview pour Variety, cette fois en juillet 2025, à quelques semaines du final de la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie : “Une fois que tout sera entièrement sorti, nous pourrons avoir davantage de conversations avec elle. Elle a de nouvelles idées qu’elle brûle d’envie d’aborder. Donc, quoi que Jenny veuille faire, nous voulons le faire avec elle.“
Pour plus d’histoires après la fin de la saison 3 de L’été où je suis devenue jolie, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux autres séries qui sortent ce mois-ci, toutes plateformes confondues, ou aux meilleures de 2025 jusqu’à présent.