Landman transforme Paramount en roi du pétrole et décroche enfin une saison 2

Tommy Norris et Angela dans un bar au sol jonché de cacahuètes dans Landman

Le sort de Landman, nouvelle série phare de Taylor Sheridan, a enfin été révélé… et on peut tout simplement dire que c’est une véritable mine d’or (noir) pour Paramount.

Les fans des séries de Taylor Sheridan vivent sur un petit nuage depuis quelques mois. Yellowstone a offert une conclusion satisfaisante après cinq longues saisons à suivre les Dutton, tandis que le spin-off préquel 1923 a démarré avec la saison 2, entre autres Lioness qui a également envoyé du lourd fin 2024. Et si d’autres séries dérivées de Yellowstone attendent leur heure, comme The Madison, les spectateurs ont également eu droit à une nouvelle entrée : Landman, qui délaisse le bétail au profit d’une entreprise bien plus gigantesque en termes de revenus, à savoir le pétrole.

Plongée dans l’univers des plateformes pétrolières du Texas et suivant un Tommy Norris prêt à toutes les extrémités pour son dangereux boulot, la série explore encore une fois les rouages d’un business florissant, ou encore des relations père-fille tumultueuses. Et si le dernier épisode de Landman avait laissé le public dans le doute quant à son avenir, la bonne nouvelle est récemment tombée : il y aura bien une suite.

La saison 2 de Landman officiellement confirmée par Paramount

Paramount a officiellement renouvelé sa série Landman pour une deuxième saison, seulement deux mois après le final explosif de la saison 1.

Tommy Norris et son chapeau dans Landman

À l’occasion de l’annonce de ce nouveau chapitre, le co-PDG de Paramount Global, Chris McCarthy, s’est montré très enthousiaste concernant la série de Taylor Sheridan dans des propos rapportés par Variety : “Landman a été l’une des séries les plus marquantes de l’année grâce à la capacité unique qu’a Taylor Sheridan d’être dans l’air du temps. Il exploite les thèmes du néo-western, tels que l’individualisme farouche, l’ambition et les luttes de la classe ouvrière, tout en les fusionnant avec les débats contemporains sur l’énergie, le changement climatique et la croissance économique.

Le directeur poursuit en insistant sur le bonus que représente la production d’une telle série vis-à-vis de la plateforme de streaming : “La série a contribué à propulser Paramount+ vers de nouveaux sommets, faisant d’elle la deuxième plateforme de SVOD aux États-Unis en termes d’heures de visionnage des contenus originaux au quatrième trimestre, aux côtés d’autres succès comme Tulsa King, The Agency, Lioness et Dexter : Les Origines.

En rapport

Si en France, la série a pu diviser par moments ses spectateurs, elle n’en reste pas moins impactante et très suivie. Mais comme le souligne Chris McCarthy, ce sont surtout trois séries de Taylor Sheridan qui ont contribué à l’ascension du service aux États-Unis. Avec 35 millions de spectateurs à l’échelle mondiale selon Nielsen, Landman a été la série la plus regardée de l’histoire de Paramount+, devenant ainsi la création originale la plus populaire de la plateforme. Mieux : elle aura également valu à Billy Bob Thornton une nomination aux Golden Globes pour le Meilleur Acteur.

À ce stade, on ignore encore combien d’acteurs reprendront leur rôle, ou encore la fenêtre de sortie de la saison 2 de Landman, mais de telles informations ne devraient plus tarder à être partagées.

Et en attendant les prochains épisodes de Landman, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.