
Un meurtre a lieu à la Maison Blanche et Cordelia Cupp apparaît, jumelles au poing : mais une fois l’affaire résolue, peut-on espérer retrouver la meilleure détective au monde dans une saison 2 de La Résidence ?
Alors qu’un dîner d’État se déroule à la Maison Blanche, l’organisation se délite du côté du personnel : l’huissier en chef a été retrouvé mort, et il devient crucial d’élucider le mystère sur les circonstances de son décès pour éviter de dégrader les relations entre les États-Unis et l’Australie. Et pour veiller à ce qu’on pose les bonnes questions, c’est Cordelia Cupp qu’on fait venir.
La détective est alors déjà réputée comme l’une des meilleures au monde, avec plusieurs succès retentissants à son actif. Et ce n’est pas sa tendance à privilégier l’observation des oiseaux qui l’empêchera de trouver les réponses adéquates quant au meurtre d’A.B. Wynter, huissier en chef de la Maison Blanche. Mais une fois les huit épisodes vus sur Netflix, peut-on s’attendre au retour des enquêteurs dans une saison 2 de La Résidence ?
Une saison 2 de La Résidence est-elle prévue sur Netflix ?
Le créateur Paul William Davies a déjà évoqué avoir la volonté et les idées pour faire une saison 2 de La Résidence, mais il faut encore attendre que Netflix donne son feu vert.
La série, fruit d’une nouvelle collaboration entre la productrice Shonda Rhimes (La Chronique des Bridgerton) et Netflix, doit encore faire ses preuves du côté des vues. Mais bien qu’il faille attendre un verdict pour se prononcer, plusieurs éléments penchent clairement en faveur d’un renouvellement.
À commencer par les propos du showrunner, Paul William Davies, qui a reconnu avoir des idées pour une saison 2 de La Résidence lors d’une interview avec Deadline à quelques jours de la sortie des premiers épisodes sur Netflix : “J’adore la relation entre Cordelia et Edwin. Il y a encore beaucoup d’histoires à raconter sur leurs aventures. Nous verrons ce que les gens pensent de la série, mais je mentirais en disant ne pas y avoir déjà beaucoup réfléchi et ne pas avoir plein d’idées sur la direction que la suite pourrait prendre.“
En rapport
Il faut aussi compter sur le livre adapté pour la série, The Residence: Inside the Private World of the White House. S’il ne s’agit pas d’une oeuvre de fiction, l’essai en question, qui porte sur la Maison Blanche, n’est qu’un seul tome d’un ensemble de travaux écrits par Kate Andersen Brower. On peut ainsi noter l’existence d’un autre livre sur le Capitole et ceux qui y travaillent, ou encore des travaux sur les Premières Dames, les épouses des présidents, et la double-vie qu’elles doivent mener pour soutenir leur mari durant leur mandat.
Ne reste donc plus qu’à attendre de voir quelle décision prendra Netflix, en fonction du nombre de vues que fera la série sur la plateforme de streaming. Et en attendant que le verdict tombe, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres films et séries qui sortent ce mois-ci, toutes plateformes confondues.