Explication de la fin de Karma : qui meurt dans le K-drama Netflix ?

Ju-yeon dans une chapelle dans la série Karma

Le K-drama sur Netflix est centré sur six personnages dont les destins sont liés : comment se finit la série Karma ?

Karma adopte une narration croisée digne d’un Pulp Fiction et y mêle des thèmes de revanche et de châtiment proches de ceux de la Trilogie de la vengeance de Park Chan-wook. Le tout, avec une petite touche de Squid Game dès le premier épisode pour les problèmes liés aux finances.

Les six épisodes de Karma se concentrent principalement sur six personnages. Un groupe d’inconnus en apparence, qui vont pourtant finir liés les uns aux autres, leurs choix respectifs ayant des répercussions choquantes, voire mortelles, sur les autres. La série Netflix regorge de rebondissements pour alimenter son récit, entre coïncidences, trahisons et erreurs sur la personne. Mais comment se conclut-elle ? On vous explique la fin de Karma.

Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la série Karma.

Comment se finit la série Karma sur Netflix ?

À la fin de Karma, cinq des six personnages principaux trouvent la mort : seule Ju-yeon survit. Étant la seule véritable innocente de la série, elle s’en sort indemne, les événements lui permettant enfin de tourner la page sur ses traumatismes passés.

Le témoin et Glasses devant une tombe ouverte dans la série Karma

La série débute par un incendie criminel suivi d’un meurtre dans un entrepôt abandonné, ce qui lance le premier mystère : qui est l’homme brûlé qui survit à l’incident et se retrouve à l’hôpital ? Il s’agit du débiteur, alias Park Jae-yeoung, au passé de violeur et qui cherche à présent à faire tuer son père pour empocher une belle prime d’assurance et rembourser ses dettes auprès de ses usuriers.

En rapport

Mais le karma rattrape Jae-yeoung, et il finit par mourir brûlé vif dans l’incendie mentionné plus tôt, aux côtés du gangster chinois Gil-ryong qu’il avait engagé pour l’assassinat de son père. Glasses ne s’en sort pas beaucoup mieux : une relation sexuelle le mène à conduire en état d’ivresse, et il pense avoir renversé quelqu’un (alors que la victime était déjà morte).

Il se comporte alors de manière ignoble, et finit par être tué à coups de pelle, puis enterré à côté de Yu-jeong, une croqueuse de diamants qu’il avait lui-même tuée auparavant en l’écrasant contre un mur avec sa voiture.

La bonne fin, pour les mauvaises raisons

Il ne reste alors que Kim Beom-jun, qui collaborait avec Yu-jeong pour soutirer de l’argent aux hommes, et qui s’est révélé encore pire que le reste du groupe.

Beom-jun alias le témoin dans la série Karma

Il est en effet responsable du meurtre à la pelle, de l’incendie de l’entrepôt, et de l’usurpation d’identités pour escroquer et voler. En se faisant passer pour Park Jae-yeoung, il échappe de peu à la mort lorsque l’infirmière Ju-yeon, le prenant pour son violeur, tente de le tuer. Après l’avoir drogué au fentanyl, elle se ravise et ne commet pas l’irréparable, convaincue de ne pas le tuer par son amie médecin.

Mais dans un nouveau retournement de situation, les usuriers prennent eux aussi le malfrat pour Jae-yeoung, et kidnappent Beom-jun pour lui prélever ses organes. Lorsqu’il se retrouve sur la table d’opération, la personne qui tient le scalpel n’est autre que… cette même docteure bienveillante.

L’homme se voit privé d’anesthésie alors qu’on lui prend ses organes. Si la punition est méritée, elle se fait cependant pour la mauvaise raison, motivée par une erreur due à sa fausse identité. Le résultat reste le même : Beom-jun meurt à son tour.

À la fin du dernier épisode de Karma, un détective privé détient enfin les informations que Ju-yeon cherchait au sujet de son violeur, qui est en fait déjà mort. Elle pourra alors en finir avec ses traumatismes et tourner la page sur son passé.

Les six épisodes de Karma sont désormais disponibles sur Netflix. Et pour plus de contenus, vous pouvez jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.