Tout sur Jurassic World Renaissance, du trailer au casting

un homme et une femme regardent quelque chose hors champ en sa cachant dans des hautes herbes

Un nouveau Jurassic World, cette fois avec Scarlett Johansson, sort sur grand écran : date de sortie, casting, images ou encore intrigue, on vous dit tout ce qu’on sait sur ce quatrième volet.

Le premier Jurassic Park compte certainement comme l’un des meilleurs films jamais réalisés. Ses suites directes sont en revanche un peu moins inspirées, bien que possédant leur propre charme. Mais la franchise a prouvé qu’elle pouvait encore ramener de l’argent, lorsqu’une nouvelle saga a vu le jour.

Jurassic World a en effet eu droit à trois opus, malgré une critique mitigée pour un résultat en demi-teinte. Mais il y a toujours de l’espoir : alors que Le Monde d’Après est sorti en 2022, de nouvelles images du quatrième volet viennent de tomber, dévoilant un casting étoilé qui pourrait redorer le blason des gros dinos au cinéma. On vous dit tout ce qu’on sait sur Jurassic World Renaissance.

Date de sortie de Jurassic World Renaissance

Jurassic World Renaissance est au cinéma depuis le 2 juillet 2025 en France.

Casting de Jurassic World 4

Jurassic World Renaissance se paye un casting d’excellence, Mahershala Ali et Scarlett Johansson en tête pour incarner Duncan et Zora.

un homme en tenue militaire éclairé dans la nuit par un bâton lumineux, qui semble effrayé par quelque chose de plus grand que lui

Voici la liste du casting confirmé de Jurassic World Renaissance :

  • Scarlett Johansson dans le rôle de Zora Bennett
  • Mahershala Ali dans le rôle de Duncan Kincaid
  • Jonathan Bailey dans le rôle du Dr Henry Loomis
  • Rupert Friend dans le rôle de Martin Krebs
  • Manuel Garcia-Rulfo dans le rôle de Reuben Delgado
  • Luna Blaise
  • David Iacono
  • Audrina Miranda
  • Philippine Velge
  • Bechir Sylvain
  • Ed Skrein

En août 2024, les spectateurs ont obtenu plus de détails sur les personnages du nouveau film. À commencer par Scarlett Johansson dans le rôle de Zora Bennett, engagée pour diriger une équipe chargée d’extraire l’ADN des trois espèces de dinosaures encore en vie.

En rapport

Son partenaire, joué par Mahershala Ali, est Duncan, tandis que Jonathan Bailey les rejoint dans leur quête en incarnant le paléontologue Henry Loomis.

À la réalisation, on retrouve Gareth Edwards, qui a signé en 2024 le film The Creator. Le réalisateur est également habitué aux gros monstres, puisqu’il a été chargé du Godzilla de 2014.

Trailers et teasers de Jurassic World Renaissance

Le premier vrai trailer est sorti en février 2025 pour présenter le film, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

On retrouve également un meilleur aperçu des créatures de l’île dans la bande-annonce la plus récente du film, dont le redoutable Distortus Rex :

Des extraits de la première bande-annonce avaient également été partagés dans un teaser plus court à l’occasion du Super Bowl 2025, mais n’apportait aucune nouvelle image des dinosaures de Jurassic World Renaissance.

Quelle est l’intrigue du film ?

Jurassic World Renaissance se déroule cinq ans après les événements du Monde d’après, dans un monde où les dinosaures ont souffert des conditions inhospitalières du monde moderne.

Le résumé officiel explique que “ceux qui restent se trouvent dans des environnements équatoriaux isolés, profitant d’un climat rappelant celui dans lequel ils prospéraient autrefois. Les trois créatures les plus colossales de cette biosphère tropicale détiennent la clé d’un médicament qui apportera des bienfaits miraculeux pour sauver des vies humaines.”

Les dinosaures n’ont donc pas tenu face à l’humain et aux conditions naturelles, et se sont raréfiés : Zora et son équipe vont devoir affronter un terrain compliqué pour récupérer l’ADN qui pourrait s’avérer cruciale pour l’avenir de l’humanité. Et bien évidemment, dompter les bestioles devrait s’avérer plus complexe que prévu.

L’équipe scientifique rencontrera également une famille ayant survécu à une expédition durant laquelle leur bateau a été renversé par des dinosaures aquatiques : tout ce beau monde se retrouvera alors “coincé sur une île” pour y faire “une découverte sinistre et choquante, cachée au monde pendant des décennies.”

Enfin, les paris sont d’ores-et-déjà ouvert quant à une scène teasée par le scénariste David Koepp, qui affirme s’être inspiré d’un chapitre du roman Jurassic Park de Michael Crichton (via Variety) : “J’ai relu les deux romans pour me replonger dans cet univers. Nous avons repris certains éléments de ces livres. Il y avait une scène du premier roman que nous avions toujours voulu inclure dans le film original, mais nous n’avions pas la place. On s’est dit : « Hé, on peut enfin l’utiliser. » Mais est-ce que revenir dans cet état d’esprit 30 ans plus tard c’est toujours aussi amusant ? Et la réponse est oui, ça l’est toujours. Les dinosaures, c’est toujours aussi fun.

Jurassic World Renaissance est au cinéma depuis le 2 juillet 2025. Et pour plus d’histoires, vous pouvez également aller jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.