Irving sera-t-il dans la saison 3 de Severance ? Une vieille interview offre une réponse

Helena alias Helly et Irving à Lumon dans Severance

Irving était absent du final de la saison 2 de Severance, et on peut s’interroger sur son éventuel retour dans la saison 3 : une ancienne interview de John Turturro a refait surface et répond à la question.

La dernière fois qu’on voyait Irving, c’était à l’occasion d’une scène émouvante pour l’épisode 9 de la saison 2 de Severance. Tandis que Burt révélait avoir travaillé comme chauffeur pour Lumon, il conduisait l’amant de son inter et son chien Radar jusqu’à la gare, non pas pour leur faire du mal, mais au contraire pour les protéger.

La consigne était alors très claire : Irving devait s’éloigner le plus possible, et descendre à une station au hasard pour qu’on ne le retrouve pas, ce qui lui permettrait ainsi d’échapper aux sbires de Lumon. Les deux hommes se disaient alors adieu dans une scène touchante, et Irving montait dans le train. Pour toujours ? Pas forcément, à en croire une interview de son interprète John Turturro qui a refait surface après la fin de la saison 2 de Severance.

L’histoire d’Irving “n’est pas terminée” alors que la saison 3 de Severance a été confirmée

Dans une interview du début du mois de mars 2025, John Turturro a déclaré vouloir revenir dans la saison 3 de Severance. Et le feu vert pour le troisième chapitre pourrait bien lui permettre de réaliser son souhait.

Irving dans une cabine téléphonique dans la saison 2 de Severance

C’est auprès de The Hollywood Reporter que la question fatidique a été posée, le journaliste demandant à l’acteur s’il se sentirait satisfait à l’idée que l’épisode 9 soit la fin pour Irving. Ce à quoi John Turturro a répondu : “Non. Et je ne pense pas que ce soit le cas. Est-ce qu’il s’agit de la fin de l’histoire ? Ça pourrait ! Mais je pense qu’il y a bien plus à explorer de ce côté.

Sans trop de surprise, l’interprète de John Turturro n’a pas pu en dire beaucoup plus sur l’avenir de son personnage – d’autant plus qu’à l’époque de l’interview, le renouvellement de la série pour une saison 3 n’avait pas encore été officiellement confirmé.

En rapport

Mais on peut aisément supposer que le public découvrira bientôt ce qu’il en est des manigances de l’exter d’Irving, manifestement en contact avec une personne en mission pour contrer Lumon, et obsédé par l’image de l’ascenseur menant au sous-sol dans lequel Gemma était enfermée.

Les deux premières saisons de Severance sont disponibles sur Apple TV+. Et en attendant la saison 3, vous pouvez jeter un coup d’œil aux séries les plus attendues de 2025, ou aux meilleures déjà sorties cette année.