
Cela fait déjà six mois que la saison 3 de Heartstopper est sortie, mais la série n’aura pas de renouvellement dans une saison 4 : Netflix a prévu autre chose à la place.
La saison 3 de Heartstopper montre la bande d’amis sur le point de s’agrandir, mais s’arrête en laissant de nombreux éléments en suspens. Nick (Kit Connor) s’apprête ainsi à entrer à l’université, tandis que Charlie (Joe Locke) explore son coming out d’une manière à la fois touchante et bouillonnante.
Et si la saison 3 ne s’est pas vraiment terminée sur un cliffhanger, Nick revenant d’une visite de campus juste à temps pour voir Charlie jouer avec son groupe à une fête locale, les deux étant plus amoureux que jamais, on pouvait tout de même espérer une suite. Sauf que Netflix a tardé à annoncer la saison 4, laissant son public mariner… pour finalement offrir une mise à jour surprenante, mais bienvenue.
Le film Heartstopper remplace la saison 4 sur Netflix
Plutôt qu’une saison 4 officielle de Heartstopper, l’histoire d’Alice Oseman se conclura par un film Netflix, même si aucune date de sortie n’a encore été annoncée.
Le service de streaming a confirmé l’information le 22 avril 2025 via ses réseaux sociaux, évoquant un retour “plus grand que jamais.” L’annonce est faite : le film adaptera le sixième volume de la saga d’Alice Oseman, et il s’agira du final de Heartstopper.
Pour ce qui est de la date, il faudra cependant prendre son mal en patience. Car le volume 6 n’a justement pas encore été publié ! Initialement prévu pour la fin de l’année 2024, le livre a finalement vu sa sortie repoussée, et des rumeurs suggèrent une publication en décembre 2025.
En rapport
Tant que le roman graphique n’est pas disponible, le tournage ne peut pas commencer – à moins qu’Alice Oseman travaille simultanément sur les deux projets. En effet, d’après les premières informations, le tournage aurait pu débuter dès cet été, Joe Locke et Kit Connor se retrouvant impliqués en tant que producteurs exécutifs.

Le fait que Heartstopper soit adapté en film plutôt qu’en série jusqu’au bout pourrait également permettre à d’anciens membres du casting, comme Olivia Colman, de faire leur retour. L’actrice en question n’avait pas pu revenir pour la saison 3 en raison d’un emploi du temps chargé, mais un tournage plus court et plus concentré pourrait ainsi faciliter sa participation.
Quant à l’autrice, elle n’a pas attendu pour faire part de son enthousiasme pour la suite de l’adaptation : “Je suis vraiment ravie que nous puissions raconter la fin de l’histoire de Heartstopper“, a-t-elle déclaré dans un communiqué de presse. “Je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont travaillé dur pour rendre tout cela possible, ainsi qu’aux fans incroyables de Heartstopper pour leur patience et leur passion. J’ai hâte d’apporter une conclusion magique à cette histoire.“
Les saisons 1 à 3 de Heartstopper sont disponibles sur Netflix. Et pour plus de contenus, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.