
Source d’inquiétude pour les fans du titre vidéoludique acclamé, la série reprenant God of War semble enfin bien lancée et offre déjà de bonnes nouvelles.
Les univers des jeux vidéo et du cinéma se ressemblent, mais ne s’assemblent pas forcément, les adaptations d’un médium à l’autre ayant souvent été des échecs cuisants pour ceux qui s’y sont risqués. Entre des formats qui imposent des limites mal appréhendées et des financeurs parfois trop désintéressés de l’histoire adaptée pour lui faire honneur, les raisons de ratés sont nombreuses, et on aurait pu penser qu’on ne tenterait plus l’expérience. Sauf que l’arrivée des séries a grandement changé la donne, et avec le succès de quelques titres sur petit écran comme Arcane ou Cyberpunk: Edgerunners, les sociétés de production ont remis une pièce dans la machine pour teaser chacune leur prochain grand projet.
Le God of War de Prime Video a ainsi très vite fait partie de ces séries censées nous éblouir “prochainement”, mais le programme est longtemps resté en attente, reporté, modifié, relancé de zéro… Si bien que pour beaucoup, l’adaptation a été rangée dans le tiroir aux arlésiennes sans avenir, qui ne servent qu’à flatter les financeurs. Et pourtant ! La série commandée par Amazon semble en réalité toujours d’actualité, et son nouveau showrunner Ronald D. Moore a donné des nouvelles encourageantes.
La série God of War est déjà plus ambitieuse que prévu sur Prime Video
La série God of War aurait déjà reçu le feu vert pour deux saisons sur Prime Video.

C’est ce qu’affirme le showrunner Ronald D. Moore durant une interview sur la chaîne YouTube de Katee Sackhoff, expliquant qu’Amazon “a commandé deux saisons“ pour l’adaptation du jeu vidéo du studio Santa Monica.
Le scénariste et réalisateur, connu pour son excellent travail sur Star Trek mais aussi Outlander ou encore For All Mankind, planche bien sur l’adaptation de God of War. Quant à savoir s’il a aimé jouer aux différents titres, c’est une autre histoire : si le cinéaste a bien essayé de prendre le contrôle du personnage, il reconnaît avoir été limité par son inexpérience avec la manette de la PlayStation.
En rapport
“J’ai essayé,” reconnaît-il, avant d’expliquer : “mais je ne suis pas un joueur… j’ai joué aux jeux d’arcade (…) mais les manettes d’aujourd’hui… il faut appuyer sur R1, mais c’est où, R1 ? Et je suis déjà mort.” Ce qui ne signifie pas pour autant que Ronald D. Moore déteste le monde du jeu vidéo, le réalisateur expliquant au passage vivre dans une famille de gamers, sa femme ponçant le monde ouvert de Skyrim depuis 15 ans.
À ce stade, la série God of War n’a pas encore de date de sortie précise et il va falloir se montrer patient avant de découvrir cette nouvelle itération de Kratos. Initialement annoncée en 2022, l’adaptation a finalement dû repartir de zéro fin 2024 avec l’arrivée du nouveau showrunner sur le projet.
Et en attendant davantage de nouvelles, vous pouvez jeter un coup d’œil aux films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, ou aux autres adaptations à venir de jeux vidéo.