
Encore une saison, encore une dose de drama pour le duo mère-fille préféré des abonnés de Netflix. La saison 3 de Ginny & Georgia a vraiment fait monter les enjeux, mais Georgia est-elle enfin innocentée ?
Pour rappel, Georgia a été arrêtée pendant sa première danse avec Paul lors de leur mariage, se retrouvant accusée du meurtre de Tom. Sans oublier Gil qui faisait chanter Georgia, et qu’on a vu pour la dernière fois en train de la plaquer au sol avant qu’elle ne le menace avec une arme.
Mais ce n’est pas le seul rebondissement de cette série addictive. Alors que Georgia est en prison, Ginny découvre de son côté qu’elle est enceinte au milieu de la saison 3, et choisit d’avorter. Mais qu’en est-il de la conclusion de ce troisième chapitre ? Georgia parvient-elle à être innocentée ? Et quel impact le dernier épisode aura-t-il sur la suite de la série Netflix ? On vous explique la fin de la saison 3 de Ginny & Georgia.
Georgia est-elle innocentée dans la saison 3 de Ginny & Georgia ?
À la fin de la saison 3 de Ginny & Georgia, toutes les charges contre Georgia sont abandonnées et elle peut enfin vivre librement, notamment grâce au témoignage à la barre d’Austin.

En résumé, Ginny convainc Austin de mentir en disant qu’il a vu son père violent, Gil, tuer Tom, même si les faits diffèrent de cette version. Au tribunal, Austin affirme alors que Gil a tué Tom parce que Cynthia avait refusé sa demande de logement. Après sa déclaration, toutes les accusations contre Georgia sont levées.
“Georgia lui a probablement soufflé ce qu’il fallait dire“, a déclaré l’actrice Brianne Howey pour Tudum (le site de Netflix). “Mais quand son plus jeune enfant confirme qu’il a vu le meurtre, son cœur se serre. Elle se dit : ‘Oh mon Dieu, est-ce que mon propre fils est sur le point de me trahir ?’” L’actrice poursuit : “C’est un moment de déconnexion totale. Georgia s’était totalement résignée à l’idée d’aller en prison, donc cette révélation fait tout basculer.“
En rapport
Mais l’histoire de Georgia prend encore un autre tournant dans le dernier épisode de la saison 3, quand elle apprend qu’elle attend un bébé. Dans les toutes dernières secondes, Ginny surprend en effet Georgia en train de boire du lait et lui fait remarquer que ce genre d’envie apparaît lorsqu’elle est enceinte.
Pour Deadline, la créatrice de la série Sarah Lampert a accepté de confier : “Je vais juste dire ça : elle est célibataire à la fin de cette saison. Je ne dis pas ce qui va arriver ou pas, je laisse ça là. Elle est complètement célibataire.“
“Ce que j’aime avec chacun des acteurs qui incarnent les prétendants de Georgia, c’est qu’elle-même est un personnage tellement dynamique que chacun peut lui apporter une facette différente, très authentique, qui semble juste selon le moment, la scène ou son état d’esprit. On se dit que c’est lui, le bon. Et ça évolue en fonction de là où elle en est et de ce dont elle a besoin à tel ou tel instant.“
Quel impact aura la saison 3 de Ginny & Georgia sur la saison 4 ?
La saison 4 de Ginny & Georgia est déjà confirmée par Netflix et devra répondre à de nombreuses questions, à commencer par l’identité du père du bébé de Georgia – si elle le garde.

Même si on ne sait pas encore avec certitude qui est le père, Paul et Joe apparaissent déjà comme les principaux suspects. Pour Deadline, la showrunner Sarah Lampert a également semé des pistes sur cette partie de l’intrigue : “Voici ce que je peux dire à ce sujet : je sais qui est le père de son bébé. Mais je suis entrée dans la salle des scénaristes pendant cette saison en disant : “Voilà qui est le père. Faites-moi changer d’avis.” Donc c’est encore un sujet brûlant.“
Autrement dit, si l’identité du père a déjà été choisie par la créatrice de la série, elle peut encore changer selon ce que proposeront les scénaristes de Ginny & Georgia avant la saison 4. Une saison 4 qui reposera d’ailleurs sur le thème “Cycles et Origines”, comme l’a affirmé Sarah Lampert auprès de Tudum, tandis que sa co-showrunner Sarah Glinski a expliqué de son côté qu’il y aura un impact non négligent sur les plus jeunes générations.
“On pense que les plus grandes conséquences concernent la façon dont ses enfants sont transformés par ce qu’ils ont traversé [pendant le procès de Georgia]“, explique ainsi Sarah Glinski à Netflix. “Le fardeau qu’elle laisse à Austin et Ginny à la fin de la saison 3, c’est ce dont on devra s’occuper dans la saison 4.“
“Sarah [Lampert] a prévu des choses incroyables, et j’ai hâte d’en apprendre plus sur les circonstances qui ont façonné Georgia,” ajoute Brianne Howey. “On va avoir besoin d’un bon thérapeute.“
Les trois premières saisons de Ginny & Georgia sont disponibles sur Netflix. Et pour plus d’histoires, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.