
La saison 2 de Gen V s’ouvre sur un message rendant hommage à Chance Perdomo, qui incarnait Andre – mais la série va encore plus loin pour honorer la mémoire de l’acteur.
L’acteur campant le rôle d’Andre Anderson dans Gen V est décédé dans un accident de moto en mars 2024 à l’âge de 27 ans, alors qu’il se rendait à Toronto pour commencer le tournage de la deuxième saison du spin-off de The Boys. Un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la série indiquait alors à propos de Chance Perdomo : “Toute l’équipe de Gen V est déterminée à trouver la meilleure façon d’honorer sa mémoire. Nous ne recasterons pas le rôle, car personne ne peut remplacer Chance.“
Le message ajoutait également que la production prendrait “le temps et l’espace nécessaires pour retravailler” les intrigues de la saison 2. Et c’est dans ce contexte que les trois premiers épisodes du second chapitre de Gen V offrent à Andre un adieu héroïque.
Que devient Andre Anderson dans Gen V ?
Andre Anderson meurt hors champ dans la saison 2 de Gen V, en perdant la vie alors qu’il tente d’aider ses amis à s’échapper d’Elmira, le centre pénitentier pour les Supers.

La deuxième saison débute ainsi par des allusions vagues à la mort d’Andre. On sait que Marie a réussi à fuir, mais qu’elle a aussi laissé Andre, Jordan et Emma derrière elle. Mais loin de lui en tenir rigueur, Andre y a vu la preuve qu’il existait une issue. Malheureusement pour lui, son plan tombe à l’eau quand la voie d’échappatoire qu’il avait repérée se retrouve murée juste avant son évasion.
Dans une tentative désespérée de s’échapper, Andre se rend donc directement à l’entrée du centre et essaye d’arracher une immense porte en acier. Mais l’effort lié à l’utilisation de ses pouvoirs – l’étudiant étant touché par la même maladie que son père, Polarity – provoque chez lui un accident vasculaire cérébral qui lui est fatal.
En rapport
S’adressant à EW, la showrunner de Gen V, Michele Fazekas, a déclaré : “Rien qu’en regardant la série et même simplement sa bande-annonce… nous l’avons tournée il y a longtemps, et je me souviens d’avoir été dans la salle des scénaristes et d’avoir parlé de l’importance de lui rendre hommage.“
“Et puis, quand vous regardez la série, il est présent tout au long de la saison. On évoquait, à bien des égards, à la fois Andre et Chance. Et, oui, j’en suis très fière en réalité.“

La mort d’Andre revient tout au long de la saison 2, alors que les personnages parlent de lui avec émotion. Pour Parade, l’actrice Jaz Sinclair (Marie Moreau), a confié espérer que, “en ce qui concerne l’histoire, on se souviendra de lui comme un héros, et qu’il pourra continuer à vivre de cette façon.” L’interprète de l’héroïne de Gen V poursuit : “Je trouve que c’est vraiment beau. Les scénaristes ont vraiment fait de leur mieux pour l’intégrer et pour lui rendre justice. Chance était une personne vraie. Et c’est difficile de lui rendre pleinement justice, c’est difficile de saisir totalement ce que cela signifie d’aimer quelqu’un et de tenir à lui.“
Ce à quoi Sean Patrick Thomas, qui interprète Polarity, a ajouté : “Chaque scène que j’ai tournée dans la saison 2, j’avais l’impression que Chance était juste là avec moi.“
La diffusion de la saison 2 de Gen V a commencé le 17 septembre 2025 sur Prime Video : pour ne rien manquer de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.