Un flashback choquant dans la saison 3 de Reacher révèle ce pour quoi Jack se bat vraiment

Dominique Kohl et Reacher trinquent

Dans l’épisode le plus intense de la saison 3 de Reacher, un long flashback dévoile les véritables motivations de Jack et apporte une profondeur émotionnelle inédite à la série.

Les trois premiers épisodes de la saison sont sortis la semaine dernière, montrant Reacher infiltré sous couverture pour retrouver une femme disparue, Teresa, qui enquêtait secrètement sur Zachary Beck, un homme d’affaires douteux.

Mais si Reacher se lance dans cette mission périlleuse, c’est avant tout pour des raisons personnelles. Il traque Quinn, une figure mystérieuse de son passé, un traître ayant vendu des secrets aux ennemis des États-Unis. Jack le décrit comme “la pire personne que j’ai jamais connue” et veut clairement se venger.

Dans l’épisode 4, intitulé Dominique et disponible sur Prime Video, on découvre enfin pourquoi Reacher veut la peau de Quinn. Attention, spoilers à venir.

Quinn et Kohl font leur entrée dans la saison 3 de Reacher

Julius McCabe alias Quinn dans la saison 3 de Reacher

Au début de l’épisode 4, Reacher et l’agent de la DEA Susan Duffy réalisent que le patron de Beck, Julius McCabe, est en réalité Quinn. Jack le croyait mort, mais il comprend qu’il a échoué à l’éliminer. C’est alors qu’il revient sur leur passé commun.

À l’époque où Reacher dirigeait la 110e unité des enquêtes spéciales de l’armée, il tombe sur le dossier de Quinn. C’est aussi à ce moment-là que Dominique Kohl fait son apparition.

Kohl, Sergent-Chef, est affectée à l’unité et se révèle rapidement être un véritable miroir de Jack : une détermination d’acier, un sens aigu du détail et une capacité de déduction digne de Sherlock Holmes.

En rapport

Au fil d’une filature et d’un interrogatoire brillamment mené, Reacher et Kohl découvrent que Quinn travaille pour le renseignement militaire et qu’il est un psychopathe sans pitié. Ils parviennent à réunir des preuves solides et préparent son arrestation. Reacher charge alors Kohl d’aller capturer Quinn.

Et c’est là que tout bascule, de manière aussi tragique qu’inattendue. L’opération tourne au drame, propulsant Reacher dans une vendetta personnelle contre Quinn. Cette traque se termine par ce que Jack croit être l’exécution du traître d’une balle dans la tête.

Mais dans le présent, via un prétexte scénaristique discutable impliquant un petit projectile et un crâne trop solide, Jack réalise qu’il ne l’a en fait jamais tué. Il doit donc se charger à nouveau de Quinn.

Cet épisode magistral fait monter la tension, clarifie les enjeux, renforce l’urgence de retrouver Teresa et désigne Quinn comme le pire ennemi de Jack à ce jour. Et, soyons honnêtes, on a tous envie que Reacher le tue une fois pour toutes cette fois-ci.