
Après des semaines de rumeurs, c’est désormais confirmé : c’est un excellent auteur qui va se charger de l’adaptation d’Elden Ring, portant ainsi le jeu le plus populaire de From Software sur grand écran.
Bien que les précédents titres du studio japonais, comme Dark Souls et Bloodborne, aient connu un beau succès au point de devenir iconiques, force est de reconnaître qu’Elden Ring a été un véritable phénomène. Le jeu s’est rapidement imposé comme l’un des plus vendus de tous les temps, des millions de joueurs ayant exploré l’Entre-terre, et le carton a été jusqu’à décrocher la récompense très convoitée du meilleur jeu de l’année en 2022 (entre autres).
C’est donc sans trop de surprise qu’un tel succès aura droit à sa propre adaptation, alors que les mondes du jeu vidéo parviennent ces derniers temps à attirer à nouveau les foules en salles – en attestent les réussites de Mario Bros, Le Film ou du récent Minecraft. Et pour l’occasion, c’est au studio A24 que les développeurs japonais ont donné le feu vert pour transformer Elden Ring en film… tout en s’offrant les services d’un scénariste et réalisateur acclamé.
Le film Elden Ring est officiellement en préparation
Alex Garland s’apprête à adapter un des plus grands jeux vidéo de ces dernières années, et c’est une bonne nouvelle pour les fans.

Le cinéaste, notamment connu pour 28 jours plus tard, Ex Machina et plus récemment Civil War et Warfare – et bientôt 28 ans plus tard -, a toujours été un fervent défenseur de l’industrie vidéoludique. Et alors que le studio A24 a mis fin aux rumeurs en confirmant son intention de produire le film Elden Ring, c’est Alex Garland qui a été présenté pour non seulement écrire le scénario, mais aussi officier en tant que réalisateur.
Il travaillera ainsi au côté d’une autre figure clé de l’industrie, à savoir George R.R. Martin, qui a également aidé à développer l’univers sombre et tordu d’Elden Ring. L’auteur, manifestement plus motivé à participer à toutes sortes de projets excepté la conclusion de sa propre saga littéraire Game of Thrones, sera ainsi impliqué dans le développement du film en tant que producteur.
En rapport

Quant à A24, son intérêt pour les grands noms du jeu vidéo semble croître toujours plus, le studio étant également chargé d’adapter Death Stranding d’Hideo Kojima : reste à savoir si l’aspect indépendant offrira de meilleurs résultats pour redorer le blason des adaptations du médium sur grand écran.
Si les choix du studio, du réalisateur et de la production sont rassurants pour les fans, il faudra toutefois se montrer patient avant d’obtenir davantage d’informations. Car le long-métrage en live-action n’en est encore qu’à ses débuts, et devra créer un scénario solide pour reprendre le lore gigantesque qui accompagne le monde ouvert d’Elden Ring.
Et en attendant d’en apprendre plus sur l’adaptation d’Elden Ring, vous pouvez jeter un coup d’œil aux autres adaptations de jeux vidéo à sortir prochainement.