
Il est impossible de deviner comment se terminera la saison 2 de 1923, mais un détail laisse malgré tout perplexes les fans de Yellowstone : quelle est réellement la place de Spencer Dutton au sein de l’histoire ?
Alors que la saison 2 de 1923 a démarré sur Paramount+ en février, une seule question semble vraiment compter quand il s’agit du préquel de Yellowstone : Spencer et Alex vont-ils réussir à rentrer dans le Montana ?
Depuis le début, l’arc narratif principal de la série dérivée tourne autour du retour de Spencer. Le fils Dutton s’était enfui en Afrique pour chasser du lion et vivre en pleine nature, mais après avoir reçu une lettre désespérée de sa tante Cara lui demandant de revenir sauver le ranch, le héros du jour a embarqué sur un navire avec sa nouvelle épouse, Alex, en direction de son foyer.
Le destin du ranch repose donc a priori sur les épaules de Spencer, mais tous les spectateurs ne sont pas convaincus par un tel rôle : le public ne comprend pas toujours en quoi son retour pourrait réellement changer la donne.
Le final de 1923 repose sur Spencer, chargé de régler tous les problèmes du ranch
Dans 1923, la situation des Dutton devient critique. Dans la saison 1, la famille a perdu John et Emma, avant de se retrouver sous la coupe de Donald Whitfield qui a racheté les dettes dans le but de s’emparer des terres.

De plus, Jacob a failli mourir après avoir été blessé lors d’une fusillade, ce qui a poussé Cara à écrire à Spencer pour lui demander de revenir. Mais en fin de compte, qu’est-ce que Spencer pourrait vraiment faire pour arranger les choses ? C’est la question que se posent de nombreux fans, comme cet internaute sur un fil Reddit : “Il doit rentrer chez lui pour les aider à défendre leurs terres, mais qu’est-ce qu’il est censé faire une fois là-bas ? Il n’est rien de plus qu’un seul homme…“
En rapport
Et clairement, de telles interrogations sont partagées par plusieurs spectateurs : “Même question !!!! Qu’est-ce que Spencer peut apporter pour les sortir de leurs problèmes d’impôts ? Ce n’est pas la seule chose que Whitfield a contre eux ? Ou est-ce que je rate un élément important ?” renchérit ainsi un autre internaute.
Un autre fan souligne aussi un aspect intriguant : “Le plus étrange avec cette série, c’est que toute la mise en place laisse penser que l’histoire principale ne démarre réellement que lorsque Spencer rentre chez lui. Mais au final, 90 % du récit tourne autour de son voyage de retour, ce qui donne parfois l’impression que tout n’est que remplissage.”
Et dans la confusion, on a vite fait de considérer une seule issue possible : Spencer pourrait devoir tuer Donald Whitfield. Le personnage possède la force brute et l’expérience du combat, et n’est pas étranger à la violence. S’il arrive et opte pour une approche tactique musclée, il s’agirait alors d’une manière radicale et (plus ou moins) efficace de résoudre les problèmes des Dutton.
La saison 2 de 1923 sort toutes les semaines sur Paramount+ : pour ne rien rater de la suite, vous pouvez consulter le calendrier de sortie des épisodes.