
Alors qu’Erbaf, deuxième arc de la saga finale de One Piece bat son plein, la curiosité des fans à propos de sa conclusion est à son comble.
Si Eiichiro Oda, l’auteur et l’illustrateur du manga, reste discret sur les mystères du monde qu’il a créé, il a toutefois déjà dévoilé comment One Piece était censé se terminer. Déjà riche de plus de deux décennies, le manga avance dans sa saga finale en révélant toujours plus de mystères : après l’arc Egghead, c’est au tour de celui d’Erbaf de dévoiler de nouveaux secrets.
Mais les fans en veulent toujours plus et sont constamment à la recherche de réponses sur les mystères du Siècle Oublié, de la dernière île Laughtale, ou encore du légendaire trésor en lui-même, le One Piece. Et si la vérité sur le monde reste un secret bien gardé, la curiosité des lecteurs est encore plus exacerbée quant à la manière dont tout cela va se terminer. Et ça tombe bien, puisqu’Eiichiro Oda s’est déjà exprimé à ce sujet.
Oda annonce que One Piece se terminera par un grand banquet
Eiichiro Oda est particulièrement connu pour sa réticence à tuer ses personnages. La plupart meurent dans des flashbacks, mais pas dans le fil temporel actuel. Qui plus est, il arrive souvent qu’il ressuscite certains personnages après leur avoir infligé des blessures mortelles.
Mais l’auteur a ses raisons : dans une déclaration de 2018 rapportée par des leakers sur les réseaux sociaux, il explique qu’il n’aime pas faire mourir ses personnages car il adore conclure tous ses arcs par des banquets. Or, effectuer un banquet juste après un décès ne serait pas approprié selon lui. Eiichiro Oda ajoute qu’un grand festin est sa vision idéale de l’amitié et qu’il souhaite terminer One Piece de la même manière. Il est donc quasi-certain que le manga comme l’anime se conclura alors que Luffy et son équipage profiteront de vraies festivités après être allés au bout de leur aventure.
L’importance des banquets dans One Piece
Après chaque bataille majeure, l’équipage de Luffy participe à un banquet, renforçant ainsi l’amitié entre les pirates et les habitants des îles qu’ils visitent. Cela aide également à détendre l’atmosphère après tant d’épreuves. Mais ces banquets ne sont pas que pour le divertissement.
En rapport
Ces fêtes illustrent un thème important du récit, où les habitants d’une île nouvellement libérée peuvent enfin vivre librement et dans la paix, voire le luxe pour la première fois depuis longtemps. Que ce soit à Arabasta, Skypiea ou même à Wano, ces banquets marquent ainsi le début d’une nouvelle vie pour les résidents, qui disent au revoir à leurs sauveurs.
Le manga One Piece a abordé l’arc Erbaf, deuxième de sa saga finale et déjà rempli de révélations sur le Siècle Oublié et le Dieu Soleil Nika. Du côté de l’anime, la diffusion de la seconde partie de l’arc Egghead s’apprête à démarrer après une pause de plusieurs mois.