
Le showrunner de The Boys, Eric Kripke, a teasé “beaucoup de morts” pour la saison 5, et deux personnages en particulier ont de grandes chances de finir leur parcours dans d’atroces souffrances avant la fin de la série.
Dans le style typique de The Boys, la saison 4 a été diabolique et n’a pas hésité à éliminer certains de ses personnages les plus importants. Ryan a ainsi accidentellement tué Grace qui refusait de lui rendre sa liberté, tandis que Hughie a dû renoncer à son père après qu’une dose de Composé V ait mal fonctionné sur lui. Sans oublier Butcher et son ultime affrontement avec Victoria Neuman, dans une scène digne de la série de Supers dégénérés reprenant les comics de Garth Ennis et Darick Robertson.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et on sait déjà que la série de super-héros se conclura avec sa très attendue cinquième saison, qui reprendra après que Homelander ait ordonné une chasse à l’homme nationale des soutiens de Starlight, ou encore l’arrestation de Hughie et son groupe ainsi que la fuite de Butcher, qui transporte avec lui la dernière dose du Virus. Et forcément, le dénouement d’une série comme The Boys n’aura rien d’une happy end : comme l’a expliqué Eric Kripke, il va falloir se préparer à de nombreuses morts. Et déjà, les fans sont persuadés de devoir se préparer à dire au revoir à deux figures clé en particulier.
Attention : la suite de cet article contient des éléments des comics The Boys susceptibles de spoiler l’intrigue de la série.
Homelander et Butcher désignés comme les grandes victimes de la saison 5 de The Boys
Homelander semble être la victime la plus probable à venir dans la saison 5 de The Boys, et Butcher le rejoint sur la première marche des personnages les plus susceptibles de mourir dans la conclusion.

Le Super a été le grand méchant de la série depuis le début, et a dépassé depuis longtemps le point de non retour, rendant impossible toute rédemption. Certes, il est une figure tragique. Contrairement à d’autres “héros” de Vought, recrutés alors qu’ils étaient adolescents voire adultes, sa conception à lui a été ordonnée par la corporation, qui l’a également élevé (et torturé) avec l’aide de scientifiques insensibles.
En rapport
Hélas, à l’exception d’une brève alliance avec Butcher dans la saison 3 pour empêcher le Petit Soldat de tuer Ryan, rien n’indique que le personnage serait prêt à se racheter. Au contraire, chaque saison le fait s’enfoncer un peu plus dans ses travers.
“Il fait partie de la liste des meilleurs antagonistes de tous les temps, il paraît tellement réel, complexe, parfois étrangement vulnérable, et juste humain“, a déclaré auprès de Gold Derby Eric Kripke, à propos de Homelander. “Il faut comprendre d’où il vient, et pourquoi il fait ce qu’il fait. Il est le héros de sa propre histoire. C’est juste une histoire vraiment tordue.“
Dans une autre interview avec Deadline, le showrunner a expliqué qu’il y aurait “probablement beaucoup de morts” et “aucune garantie sur qui survivra.” Nathan Mitchell, qui joue Black Noir, a également promis : “Il y a des choses qui arrivent dans la saison 5 qui ne seront pas dans votre bingo.”
Butcher pourrait aussi mourir d’ici la fin de la saison 5, du moins à condition que la série suive les comics. Car dans le matériel source, Homelander meurt et c’est Butcher qui devient alors l’ultime vilain de l’histoire, chose qui pourrait avoir lieu dans la série à en juger par l’arc des nouveaux pouvoirs du personnage et l’exécution brutale de Neuman.

“Je doute que cela se termine exactement de la même manière, mais ils ont introduit toutes les éléments clés (l’extrémisme grandissant de Butcher, le génocide des Supers comme idéologie, un virus qui pourrait tuer tous les Supers) pour préparer Butcher en tant qu’antagoniste final“, prédit ainsi un internaute sur un fil Reddit.
Un autre suggère : “Je doute qu’ils empruntent cette voie, mais mon hypothèse sur la façon dont ça se termine, c’est que Butcher va bidouiller un truc avec le virus, et Homelander et ses partisans vont probablement accomplir quelque chose d’énorme, qui sera une sorte de terre brûlée. Mais une chose est certaine : Butcher va définitivement mourir dans le final.“
Eric Kripke a déjà décrit Butcher et Homelander comme “deux faces de la même pièce… ils sont le héros épique et le méchant de la série.” Pour TV Insider, le showrunner a ainsi expliqué : “Par principe, nous adorons toujours quand nous pouvons placer Butcher et Homelander au sein des mêmes parcours émotionnels et voir comment chacun d’eux réagit.“
La saison 5 de The Boys n’a pas encore de date de sortie précise, mais est attendue pour 2026 sur Prime Video. Et en attendant de retrouver Homelander et Butcher, vous pouvez aussi jeter un coup d’œil aux autres films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, toutes plateformes confondues.